Au cours de l’été 1997, en pleines vacances aux côtés de son nouvel amant, Dodi Al-Fayed, Lady Di avait effectué une grande confidence à son amie Rosa Monckton au sujet de celui que tout le monde considérait comme son deuxième plus grand amour après le père de ses deux garçons, William et Harry : le chirurgien Hasnat Khan.

Quelques mois plutôt, en août 1996 plus exactement, le divorce entre la princesse Diana et du prince héritier Charles venait tout juste d’être prononcé par le Tribunal. Mais en voila que la jeune maman des ducs de Cambridge et de Sussex se permettait déjà cette sortie en public et surmédiatisée en outre, la montrant, à travers plusieurs clichés, dans les bras de son milliardaire maghrébin, Dodi Al-Fayed. Les deux tourtereaux filent le parfait amour.

Le monde entier faisait face à une figure féminine enfin libre et libérée de tout engagement envers la famille royale britannique et surtout une femme qui peut se passer facilement d’une relation à l’autre car en ce moment, elle sortait encore avec ce chirurgien dont elle était éperdument amoureuse, du moins c’est ce que rapportait les chroniques de cette époque.
Après ces villégiatures en amoureux au Sud de la France, Diana s’accordait encore quelques jours de repos supplémentaires au mois d’août de la même année auprès  de sa meilleure amie, Rosa Monckton.

Les derniers instants de la vie de Lady Di.


Plus de deux décennies après, Point de Vue avait rapporté que, selon les confidences faites par son amie, Lady Di lui avait donc bien expliqué qu’elle n’aimait plus Hasnat Khan et que son cœur ne battait que pour Dodi Al-Fayed, celui qui s’apprêtait, d’après toujours la même source, à lui passer la bague au doigt.

Cependant, la même amie, Rosa Monckton, avait émit des réserves vis-à-vis de la sincérité de la princesse. Elle décrivait toujours le médecin chirurgien comme le seul et unique « deuxième grand amour de Diana ». En effet, quelle place occupait réellement l’égyptien dans le cœur de l’ex-épouse du prince Charles ? Une aventure sans lendemain pour pousser Hasnat Khan à franchir les pas vers son remariage ?

Malheureusement, ce sont le genre de question qui n’aura jamais de réponse pour toujours…car après un bref passage à Londres puis quelques escapades à Nice, à Monaco puis à Paris en compagnie de Dodi Al-Fayed , les deux amoureux succombèrent lors d’un effroyable accident de voiture sous le Pont de l’Alma.