Après avoir posté les photos du bilan de la saison en cours, Karine Le Marchand a plutôt réussi à provoquer l’ire de pas mal d’internautes.

Après plusieurs mois de suspension provoquée par le Covid-19, L’amour est dans le pré revient finalement sur l’antenne de M6 avec des épisodes inédits. Pour cette nouvelle saison, en diffusion depuis le lundi 14 septembre dernier, 13 agriculteurs se sont présentés pour l’émission de dating. Karine Le Marchand est passée à la vitesse grand V : sur son fil Instagram, l’animatrice a d’ores et déjà posté les photos du bilan de la saison 15.

Et pour ce, le BFF de Stéphane Plaza a immortalisé le moment aux côtés de Lionel, l’éleveur de vaches laitières, de la viticultrice Cathy, de Mathieu, l’éleveur de taurillons ainsi que de l’éleveur de vaches allaitantes Florian.

Une photo accompagnée de la légende : « Hier premier jour de tournage du bilan de la saison 15 (on a tous été testés avant de venir, ne vous inquiétez pas), avec Mathieu, Cathy, Lionel, Florian. De l’amour, de la joie, de l’amitié…mais que ça fait du bien ! La suite aujourd’hui et demain. Belle journée à tous« .

Une photo qui a énormément choqués pas mal d’internautes. La raison : le non-respect des gestes barrière.

Peut-on lire : « Et les distanciations ? Et les masques ? », « Au-delà de ne pas donner le bon exemple, je vous rappelle qu’un test effectué hier ne veut pas dire qu’entre-temps vous n’avez pas été exposée et que le pourcentage de faux négatifs est réel. Vous avez suffisamment d’énergie et de bonne humeur pour communiquer cela avec une distance raisonnable. Protégez-nous », « Vu la qualité des tests, je m’inquiéterais un peu, quand même » ou encore « Justifier cette proximité par “on a été testés” montre encore aujourd’hui que les explications concernant la transmission du virus n’ont pas été comprises par tous« .

D’autres, par contre, se sont interrogés du pourquoi dans leur milieu, ont-ils la capacité de réaliser régulièrement des tests et qui plus est les résultats ne se font pas attendre. « Comment cela se fait-il que, dans votre profession, vous puissiez être régulièrement testés et obtenir les résultats assez rapidement, alors que cela est très difficile pour le tout un chacun ? Évidemment, ceci n’est pas un reproche personnel mais je m’interroge« , laissait en commentaire un fan.

Et un autre d’estimer : « J’adore ce programme mais je ne trouve pas top d’autoriser des tests Covid de dépistage dans ce cas alors que pour des chirurgies à mon travail, pour protéger les soignants, ce ne soit pas possible car trop de tests en cours. Surtout que respecter les gestes barrières, ce n’est pas très compliqué« .