Une fervente téléspectatrice des 12 Coups de midi, à travers un courrier électronique, s’est agacée de devoir toujours attendre ce retour improbable du public sur le plateau du jeu. Comprenant sa colère et son impatience, la production lui a répondu…

Pour chaque occasion, la question de savoir la date précise du retour du public comme il est constaté chez les autres programmes télé brûle toujours les lèvres des millions d’inconditionnels du célèbre jeu méridien de TF1.

Pour cette fois-ci, c’est Monique, en prenant son courage à deux mains, qui a porté la voix des téléspectateurs en faisant part directement de son désarroi auprès de la société de production de l’émission elle-même.

« Pourquoi Jean-Luc Reichmann n’a toujours pas de public ????« , leur demandait-elle au tout début de sa lettre. « Il est le seul encore à l’isolement ! Ça serait tellement plus joli avec un public muni de masques transparents comme chez Cyril Hanouna… Toutes les autres émissions ont un public !!!« , poursuivait-elle, avant de réitérer encore : « à quand le retour du public dans les 12 coups de midi ? »

« La formule fonctionne très bien avec les proches des candidats en Facetime.« 


Des questions qui n’ont pas eu des réponses favorables malheureusement. En effet, ce retour tant attendu n’est pas pour bientôt. La production a été très claire là-dessus.

« La décision a été prise à la sortie du confinement. À l’époque, il n’était même pas envisageable d’avoir un public réduit, car les personnes présentes dans les studios devaient être limitées au maximum« , expliquait un responsable d’EndemolShine, la société qui produit le jeu de TF1, au micro de la rédaction de Télé-Loisirs.fr.

En résumé, si le public fait déjà honneur dans la plupart des émissions du même acabit, ce ne sera pas le cas pour Jean-Luc Reichmann. Pour cause, soutenait toujours la même source, « La formule fonctionne très bien avec les proches des candidats en Facetime.«