Louane est-elle infectée par la Covid-19 ? Ses propos ont été plus qu’inquiétants.

Trois ans après son dernier opus, Louane fait son come-back avec quinze nouveaux morceaux dans son tout nouvel album intitulé Joie de vivre. Ce dernier sorti dans les bacs ce vendredi 23 octobre 2020. Sans compter les plateformes de téléchargements.

« J’peux pas » !


En vue de la promotion de celui-ci, la chanteuse de 23 ans a été de passage dans l’émission Laissez-vous tenter d’Yves Calvi et Steven Bellery. Ces derniers ayant survolé tous les thèmes abordés dans ce nouveau disque, dont celui de son tube baptisé J’peux pas, une chanson qui fait écho à une fêlure intime et écrite du haut de ses 18 ans.

« J’étais vraiment petite, dans le cœur notamment, révélait la jeune maman. Je pense que c’est la chanson que les gens comprendront le moins […] Ce succès je veux le raconter à ma mère mais je ne peux pas. Sans Léa Frédeval, la réalisatrice des Affamés, cette chanson ne serait pas sortie. Un soir elle écoutait des chansons qui ne sont pas sorties – et qui ne sortiront jamais parce qu’honnêtement elles ne sont pas bonnes – mais celle-ci elle m’a dit ‘C’est con, pourquoi tu ne la sors pas ?’. J’avais pas la force, je ne l’assumais pas. »

A peine arrivée sur les ondes de RTL, suite à une brève présentation, Louane a, le temps de quelques secondes, foutu la trouille à ses hôtes. Sans parler des auditeurs de la radio.

« J’ai été testée il y a deux jours…  » !


Pendant qu’Yves Calvi lançait le fil rouge du fameux rendez-vous culturel de sa matinale, il en a profité pour souligner que Louane avait la pêche. Et l’actrice de l’interrompre aussitôt, lui précisant qu’il n’en est rien : « Honnêtement j’ai très mal au ventre aujourd’hui ».

Après avoir observé un temps de silence d’inquiétude, Yves Calvi de lui interroger si cela ne serait pas dû au trac.
Un grand ouf de soulagement s’ensuit lorsque Louane lui a répondu que oui. « On a eu peur, lui avait-il dit, l’air plus rassuré. En ces temps de pandémie de COVID… »

Et la maman d’Esmée de mettre les choses au clair : « Ohla, de ce côté-là, j’ai été testée il y a deux jours… » bien qu’elle n’en a pas dit plus sur le résultat. Seul indice : la chanteuse n’avait pas de masque au cours de cet entretien !