Encore une fois, Marc Lavoine n’a pas pu retenir ses larmes. Ça s’est passé sur le plateau d’Alessandra Sublet, vendredi 20 août. Découvrez pourquoi.

Marc Lavoine est connu pour ses moments de “craquage”. C’est au moins un homme qui n’a pas peur de ses émotions. Il faut dire qu’en ce moment, son couple avec l’écrivaine Line Papin bat de l’aile. Mais ce n’est pas pour ça qu’il a versé des larmes.

Entre Line Papin et Marc Lavoine, c’est une histoire d’amour incroyable. La jeune romancière a à peine 25 ans. Le chanteur 59 ans. Ils se sont vus pour la première fois dans les studios de France Inter en 2016, lors d’une émission de radio. Très vite, les deux artistes ont accroché. De son côté, Marc Lavoine était déjà séparé de sa femme Sarah Poniatowski après 24 ans de vie commune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Un adolescent éternel

La différence d’âge, pour le juré de The Voice, ça n’a aucune importance. : “L’amour, quand il se réveille en vous, est un adolescent éternel. Votre cœur bat deux fois plus vite et s’apaise en même temps. Il perd son âge. C’est ça aussi l’amour, jeter le temps par la fenêtre”, explique ainsi l’interprète d’Elle a les yeux revolver à Paris-Match.

Sa chérie poursuit pour sa part : “Cette différence, on n’y pense pas. Mais elle donne une dimension à notre couple. Parce qu’il était blanc et elle asiatique, mon père et ma mère ont dû se battre contre les préjugés. Nous aussi, nous avons quelque chose à défendre, comme dans toute grande histoire d’amour”, explique-t-elle en effet.“J’ai souvent l’impression d’être plus mature que Marc !”, plaisante-elle ainsi.

Son amour infini pour Line

«Penser ma vie sans la voix de Line m’est devenu impossible. » a ensuite dévoilé le chanteur dans les colonnes de Paris Match. « Officialiser notre union, c’est important, car il faut qu’on prenne notre place. Un amour, s’il s’excuse, finit par disparaître. Il faut accepter de dire : c’est nous, et ce n’est pas négociable. Nous avons des pages à écrire et elles passent par ce moment-là.», s’est-il ainsi confié auprès de nos confrères de Paris-Match.

Marc Lavoine a même fait trois fois sa demande en mariage ! Une première fois dans un taxi parisien avec une bague. Une deuxième fois plus officiellement devant les parents de Line. Et une troisième fois lors des 24 ans de Line.

Ils se disent oui en 2020

Les deux tourtereaux se sont ensuite dit oui dans la mairie du Ve arrondissement à Paris, le 25 juillet 2020. C’est Anne Hidalgo en personne qui les a mariés. « Line, tu t’apprêtes à épouser un compagnon de vie précieux, un poète, un homme au cœur grand. […] Marc, tu vas épouser une femme essentielle, en qui tu as reconnu cette infinie délicatesse et aimé cette intelligence si vive. », a ainsi déclaré la maire de Paris.

Oui mais voilà, cet été, la situation semble s’être envenimée. Line a en effet quitté le domicile conjugal pour s’installer dans son bureau. Le couple a décidé ainsi de faire un break.

Fragilisé par cette situation, le père de quatre enfants s’est rendu sur le plateau d’Alessandra Sublet. C’était pour l’émission Duos Mystères le 20 août sur TF1. Le chanteur a eu une énorme surprise à laquelle il ne pouvait pas du tout s’attendre !

“Il m’a tout appris”

En effet, il interprétait le tube La fille du Père Noël de Jacques Dutronc. C’est à ce moment-là qu’il voit apparaître son frère aîné Francis. Or il n’a pas vu ce dernier depuis des mois ! Les téléspectateurs ont tout de suite reconnu une ressemblance physique avec l’artiste qui lui a rendu hommage.

« Il a en fait fait mon éducation musicale, créative, humaine. Il m’a emmené partout, il m’a tout appris », a-t-il fièrement confié à Alessandra Sublet. Nos confrères de Télé Star expliquent par ailleurs que Marc Lavoine n’a pas pu s’empêcher de verser une larme. Ce n’est pas la première fois. De nombreux internautes d’ailleurs le critiquent pour ses réactions parfois très émotives. “Marc Lavoine est surtout un drame Queen.”, “Je suis désolé, mais Marc Lavoine abuse régulièrement des pleurs.”, a-t-on pu lire notamment sur la toile.

Heureusement, tout le monde n’est pas de cet avis. “Pourquoi est-ce que ça choque tant d’individus que Marc Lavoine soit émotif ?” De manière significative, supposez-vous que les célébrités sont des robots ? Un vrai bon individu ! C’est tout », commente pour sa part un fan. Et vous, qu’en pensez-vous ?