Marine Lorphelin a fait à ses abonnés Instagram, des révélations inattendues sur sa vie.

Dans une séquence de questions/réponses, Marine Lorphelin a fait des révélations plutôt inattendues à ses abonnés. Elle a notamment pu évoquer sa vie parisienne.

Malgré le sourire qui est le sien depuis de nombreuses années, l’ancienne Miss France n’est pas tout à fait comblée par ses choix récents. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de 8buzz va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une vie bien remplie pour Marine Lorphelin

Marine Lorphelin est partout, c’est le moins qu’on puisse dire. La jeune femme enchaîne entre sa vie publique et sa vie à l’hôpital. Ce dimanche 5 septembre, sur son compte Instagram, la belle a décidé de se plier de bonne grâce à une nouvelle séance de questions-réponses.

Mais pour une fois, elle souhaitait avoir des questions en rapport avec la médecine. Ainsi, l’ancienne Miss France 2013, est revenue sur son parcours étudiant, révélant ce qui l’avait guidée dans ses choix. Et notamment son cursus scolaire.

Ainsi, sur son compte Instagram, Marine Lorphelin nous explique qu’elle a débuté par deux DU pour compléter sa formation. D’ailleurs, la jeune femme compte encore en faire deux autres, pour pouvoir un jour se diriger vers la médecine du sport. Ensuite, l’ancienne Miss France, explique que la médecine généraliste est assez vaste. En effet, selon elle, il est possible d’orienter son exercice et sa patientèle vers ce qu’il nous plaît.

La difficulté de vivre à Paris

Si Marine Lorphelin ne regrette pas du tout d’avoir plongé en médecine générale, notamment pour la variété du métier, mais également pour la possibilité d’ouvrir un cabinet en ville, à la campagne, ou ailleurs. En revanche, elle regrette d’avoir pu effectuer son internat du côté de Paris.

Je regrette en partie. J’ai choisi Paris pour des raisons professionnelles (pouvoir faire plein d’autres choses à côté de l’internat) et ça a marché. Pleins de projets intéressants et ça continue !” a-t-elle notamment déclaré tout d’abord.

Dans la suite de son propos, Marine Lorphelin explique pourquoi elle regrettait d’avoir fait le choix de faire son internat à Paris. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle commence à ne plus supporter la vie dans la capitale.

Je ne me suis pas du tout épanouie dans cette ville. D’ailleurs, je commence à ne plus du tout supporter la vie ici. Il faut vraiment aimer l’effervescence le monde partout “. Pour autant, l’ancienne Miss France voit tout de même quelques aspects positifs à vivre à Paris. Et notamment la vie nocturne, la culture et le shopping.

Marine Lorphelin donne des conseils aux futurs médecins

On le sait, faire le choix d’étudier la médecine est une décision courageuse. Marine Lorphelin le sait bien. C’est pourquoi, l’ancienne Miss France a pu donner ses quelques conseils à celles et ceux qui hésitent encore à se lancer ou qui viennent de démarrer. Et tout d’abord, elle conseille à tout le monde de faire une prépa avant de se lancer à 200%.

J’ai tendance à la conseiller. Moi ça a été utile, cela m’a offert un endroit plus calme et plus approprié pour bien travailler mes cours et pour rencontrer aussi d’autres personnes“.

Comment réviser ? Est-ce qu’il faut apprendre le cours avant de s’entraîner aux QCM? Eh bien, selon Marine Lorphelin, pas forcément. Pourquoi ? Elle nous l’explique.

Pas forcément, reconnaît Marine Lorphelin en riant jaune. C’est ce que j’ai appris à mon grand regret, un peu trop tard dans mon externat. C’est que les deux se complètement bien. Faire des QCM, ça permet de cibler ce qui est important dans les cours. Sinon, on a des pages et des pages sur un sujet et tout nous paraît très important“.