Mélanie Page souffle sa 45ème bougie ce mardi 29 septembre. Cette dernière connue pour ses différents rôles autant sur les planches que sur le petit écran (en tant qu’actrice, NDLR), n’est nulle autre que l’épouse du célèbre animateur de France 2, Nagui. Ce dernier avec qui elle a partagé sa vie depuis presque 20 ans déjà. Retour sur leur love story.

Nagui est un homme heureux qui a su miser sur le bon cheval. Il n’a rien à envier autant en amour que dans sa carrière professionnelle.

A l’heure actuelle, il est à la tête de deux émissions quotidiennes parmi les plus regardées dans toute la France, ce qui lui a valu, année après année, d’occuper la tête de liste des personnalités télé les plus appréciés des Français. Sans compter ses autres programmes (Taratata, Téléthon, ses émissions radiophoniques sur France Inter, NDLR). Il partage sa vie avec l’actrice australo-britannique Mélanie Page. De leur amour passionnel naquirent leurs trois enfants.

Il a fait la rencontre de sa femme au courant de l’année 2000. C’était au cours d’une soirée que Nagui organisait chez lui. Mélanie Page y accompagnait une copine qui ne voulait pas y aller seule. « Nous avons joué à Taboo, c’était bon enfant. Même si j’ai été séduite, je n’étais pas du tout prête à me lancer dans une relation, d’autant qu’il avait, disons, une certaine réputation. Je ne voulais pas que ce soit facile », racontait-elle à Paris Match.

Après quoi, ils se sont décidés à sauter le pas en 2010 en officialisant leur amour devant leurs proches en Egypte.

« Avec Mélanie, ma femme, nous sommes partis nous marier en Égypte il y a sept ans. Je n’y étais jamais retourné depuis mon départ, à l’âge de 4 ans. J’aurais rêvé faire ce retour aux sources avec mes parents, aujourd’hui disparus. Surtout avec mon père, dont c’était le pays d’origine » , confiait Nagui à Télé 7 Jours en 2017. Trois enfants sont nés de leur amour : Roxane, en 2004, Annabel, en 2008, et le petit dernier Adrien, 8 ans.

« Je n’ai pas la solution pour le parfait amour, mais je ne pourrais pas me passer d’elle. »


Pour chacune de ses interventions au sujet de sa vie intime, Nagui décrivait toujours Mélanie Page, avec un idyllique vocable qui lui est propre. L’animateur vedette de France 2 raconte donc un « amour complice », « pote », voire « accros ».

« On partage ensemble la passion du foot, du rock, et la pop, ainsi que le spectacle. Je n’ai pas la solution pour le parfait amour, mais je ne pourrais pas me passer d’elle. On besoin de se frotter l’un à l’autre dans tous les sens du terme ».

Le véritable amour, comme on dit, ne peut être vécu qu’au sein d’une relation, la femme aussi semble partager l’idéal du mari. Interrogé au même sujet, Mélanie Page, emploi le même registre : « Nous avons attendu quatre ans avant de faire un enfant. Nous avons construit notre couple d’abord, nous voulions être sûrs. Nous sommes complémentaires. Moi rêveuse, lui dans l’efficacité. Il me recadre ».

« Nous ne supportons pas d’être l’un sans l’autre ».


Ils forment tous deux un couple fusionnel. « Aujourd’hui, après seize années de vie commune, je n’envisage pas de passer une nuit sans elle. Si je dois m’absenter de Paris, je prends un avion tard le soir pour la rejoindre, un autre très tôt le lendemain pour retourner travailler. Nous ne supportons pas d’être l’un sans l’autre« . L’animateur de N’oubliez pas les paroles allait même plus loin, assurant que son épouse l’avait « transformé humainement« , confiait-il en 2016 au micro de Paris Match.