De passage ce mercredi soir dans d’Un éclair de Guény (VL), Hélène Gateau, chroniqueuse du mythique Vivement Dimanche n’a pas manqué d’évoquer Michel Drucker tout en apportant des nouvelles de son état de santé et au passage de la décision radicale qu’il ait pris pour le retour de Vivement Dimanche sur France 2.

Le 27 septembre dernier, Le Parisien vient de nous apprendre que le présentateur mythique de Vivement dimanche venait de subir une intervention cardiaque consistant à déboucher l’une de ses artères coronaires. Une intervention qui, fort heureusement, s’est bien déroulée si l’on se réfère aux dernières nouvelles données par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions.

Vivement Dimanche reportée.


« Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde », rapportait-elle au Quotidien. Aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux à part le besoin de quelques jours de convalescence. Raison pour laquelle, Michel Drucker a dû reporter sa rentrée média sur France 2 prévue pour ce 2 octobre.

Invitée de Maxime Guény ce mercredi soir, la vétérinaire et journaliste nantaise Hélène Gateau – qui officiait jusque-là en la qualité de chroniqueuse sur le fameux canapé rouge de Michel Drucker – a profité de son passage pour donner des nouvelles de l’état de santé de son patron. Et l’on peut dire qu’elles sont rassurantes. Et au passage d’esquisser les contours de la prochaine saison de l’émission : « Il est en convalescence. Tout se passe bien, après c’est sûr que ça a été un petit coup dur pour tout le monde mais il est déjà en train de penser à sa rentrée télé, donc je pense qu’il va mieux » déclarait la présentatrice de SOS Animaux sur 6ter.

« C’était magique de se dire que j’étais avec le taulier de la télé ».


Et elle a aussi fait part de l’irrévocable décision de Michel Drucker quant à la nouvelle saison de l’émission : « Malheureusement, il repart sans chroniqueurs (…) Il a goûté à ce format ( l’animateur se retrouve seul en plateau, NDLR) Il a envie de continuer dans cette formule-là (…) Moi je suis heureuse d’avoir fait deux saisons avec lui car c’était magique de se dire que j’étais avec le taulier de la télé« .