En 56 ans de carrière, Michel Drucker ne s’est pas fait que des amis au sein du PAF. La preuve, cet ex-présentateur du 20h de la seconde chaîne qui s’en est violemment pris à l’animateur.

Actuellement, à ses 78 ans, Michel Drucker, vient, précisément le samedi 27 septembre dernier de subir une opération cardiaque consistant à « déboucher l’une de ses artères coronaires ». Ces dernières assurant la vascularisation du muscle cardiaque « afin de prévenir tout infarctus ».

« Mais il a envie de vite récupérer sa forme ».


Une intervention qui, fort heureusement, s’est bien déroulée si l’on se réfère aux dernières nouvelles données par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. « Heureusement, l’intervention chirurgicale de Michel s’est bien passée. Cette annonce va être un choc pour son public, mais il tient à rassurer tout le monde », rapportait-elle au Quotidien.

Comme indiqué par François Coquet dans les colonnes du Parisien, le mari de Dany Saval « doit maintenant faire de la rééducation ». « En trois semaines sans bouger de son lit », l’animateur « a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme. » Son retour sur le petit écran ne serait donc pas pour bientôt.

Du haut de ses 78 ans, Michel Drucker n’a pas du tout à s’en faire quant à son avenir au sein de France 2 puisque comme l’a assuré le numéro 2 de France Télévisions : « Non. Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique. C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et va rester. »

« C’est lamentable  » !


Une situation qui ne manque d’offusquer plus d’un. Comme ce fût le cas de Bruno Masure, ex-star des JT de 20h de TF1 et France 2.

« C’est lamentable. Ces gens qui s’accrochent alors qu’ils pourraient toucher de magnifiques retraites bloquent l’accès à l’antenne aux jeunes. Si tout le monde travaille jusqu’à sa mort, on n’embauchera jamais. Je suis pour que ça tourne : prendre des jeunes et dégager les vieux« , regrette-t-il au micro de Femme Actuelle, au détour d’un article portant sur les présentateurs ayant dépassé l’âge du départ à la retraite à l’instar de Claire Chazal ou encore de Michel Drucker.