Un incident de jeu est survenu jeudi 26 décembre au soir dans N’oubliez pas les paroles, avantageant l’un des deux candidats. La championne en titre, Cindy, faisait face à son challenger, Anthony. Alors que ce dernier devait deviner les paroles de La chanson des restos, les responsables de l’affichage sur le plateau ont commis une erreur.


Anthony n’a pas réussi à trouver les mots manquants aux paroles, mais ces derniers sont malgré tout apparus juste avant la fin du temps imparti. Croyant que le participant avait bien répondu, Nagui a alors validé les paroles. Le challenger a réagi à cette fausse manœuvre avec honnêteté. « Je ne me souviens pas du tout d’avoir dit ça, a indiqué Anthony modestement. Pour être honnête, je n’ai rien dit du tout. »


Le bug n’a au final pas eu de conséquences sur l’issue du jeu puisque Cindy a remporté le duel 351 points à 70. Gêné par ce dysfonctionnement, Nagui n’a pas hésité à aborder directement le sujet pendant l’émission. « Anthony a vu les paroles s’afficher, erreur technique », a commenté l’animateur.


« Comme Anthony, sportivement, a reconnu n’avoir jamais dit ces paroles, […] il était naturel que nous assumions tous ensemble l’erreur d’une seule personne », a poursuivi le présentateur du jeu de France 2. « Surtout pour son dernier jour de travail », a-t-il ensuite plaisanté.