Ce samedi 11 juillet, sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Nagui était resté sans voix, pas à cause de ses invités du jour comme à l’accoutumée, mais plutôt face aux attitudes peu orthodoxes de ses collègues musiciens.

En effet, les musiciens ont engouffré tout un paquet de chocolat, en profitant du laps de temps laissé aux candidats qui devaient, ce jour-là, trancher entre J’traîne des pieds et la fameuse « femme chocolat », tous d’Olivia Ruiz.

Nagui, de par son aisance relationnelle et communicationnelle ainsi que sa spontanéité, figure (détrôné cette année 2020 par son autre confrère de la une, Jean-Pierre Pernaut) toujours parmi les personnalités télé préférées des Français ; et occupe, en outre, depuis plusieurs années, la tête de liste. Une place qui lui a valu une appellation majestueuse de « roi Nagui ».

Nagui : l’homme, prêt à tout pour rire et faire rire.


Pour les téléspectateurs, il n’y a pas de doute : Nagui c’est ce type souriant, bienveillant, et surtout très drôle. Cependant, il lui arrive d’en faire un peu trop et de dépasser ainsi les bornes de la limite du tolérable et devient très vite agaçant. Dans certaines circonstances, il n’a pas du tout de pudeur en plaisantant sur tout et rien sans palper en plus de son humour salace. En pleine animation, le mari de Mélanie Page n’hésitera pas à se servir du vêtement des candidats, de leurs métiers, pour rire et faire rire son public, sans forcément penser sur le coup que cela pourrait choquer certaines catégories de gens.

Par ailleurs, l’animateur n’est pas toujours à l’abri d’une petite pique, des tacles ou encore d’un léger recadrage de la part de ses candidats eux-mêmes ou encore de ses collègues. Et dans toutes les circonstances, ses émotions se lisent, comme dans un livre ouvert, sur son visage. Ce fût le cas pour ce samedi en plein direct de son Karaoké géant, N’oubliez pas les paroles.
L’outrage du chocolat, si on peut l’appeler ainsi, venait tout juste de ses deux choristes, Fabien Haimovici et Magali Ripoll.

La gourmandise est un « vilain défaut »… ça irrite.


Pris la main dans le sac, Magali Ripoll a tout de suite reconnu le méfait, tandis que l’autre, Fabien Haimovici a d’abord nié en bloc en tournant sa tête pour signifier le non. Ainsi, l’animateur lui lançait alors vigoureusement: « Mais enfin pourquoi tu fais non avec la tête ? Tu es encore en train d’en manger ! »

Face à l’air innocent, comme un vrai bébé serpent, affiché par son vis-à-vis, Nagui, irrité, monte encore le ton d’un cran : « Mais vous l’avez attaqué sans même nous demander ? Mais enfin vous pouvez en proposer à vos petits camarades tout de même ? ».
Mais l’homme à la veste bleue pailletée a continué de faire la moue et continuer à se régaler de son chocolat…