Dans N’oubliez pas les paroles, diffusé ce 10 août, Cruella, la voix-off du programme, avait plutôt officié en tant qu’arbitre… Ce qui avait provoqué l’ire du maître de cérémonie Nagui.

Pour ce nouvel épisode, la voix off n’avait pas fait cadeau à Sophie, la maestro du jour. Durant la phase de l’épreuve de « la même chanson« , quand cette dernière avait essayé de rattraper son retard avec « L’Amérique » de Joe Dassin en faisant appel à sa mémoire tout comme le faisait le grand maestro Kevin, elle avait commis l’irréparable, celui de répéter deux fois. Ce qui avait beaucoup désespéré  Nagui en désignant Cruella, d’être responsable de l’incident qui a coûté cher à sa candidate.

« Cruella ? Faites un effort mental quand même »


« Vous nous avez fait une kévinade sur ce coup-là« , lançait l’animateur juste après cette erreur de Sophie. En effet, la maestro imitait la technique de Kevin, un ancien candidat de N’oubliez pas les paroles. D’où la « kévinade » que Nagui lui avait donné.

En fait, le principe de cette technique est simple: aller à l’encontre du tempo et rattraper son retard en donnant les bonnes paroles. Si Kevin ou encore Margaux excellaient dans cet exercice, Sophie avait plutôt échoué. Au lieu de ne prononcer que les mots manquants, la maestro avait repris toute la phrase entière : « je devrais vous pleurer un peu« . Une bourde dont elle s’était directement pris conscience, mais pas seulement elle, il y avait aussi Cruella…

« Oui elle a répété…« , déclarait aussitôt Cruella en mentionnant même la place exacte de l’erreur. Mais cela n’avait pas été bien pris par Nagui qui espérait sauver le compte de sa candidate. « Mais oui mais c’est évident qu’elle se reprenait pour rattraper la chanson !« , argumentait-il.

De son côté, la candidate, un peu perturbée n’avait pas réussi à dire que : »Oui mais non elle avait dit les mots déjà« , . « Ça c’est tellement pas sympa… C’est évident que c’étaient les mêmes mots. D’où on répète je de-je de dans une chanson Cruella ? Faites un effort mental quand même !« , reprenait Nagui.

« Et non ça ne marche pas« , rétorqua aussitôt Cruella. « Moi je suis contre ! On va signer une pétition contre Cruella« , terminait Nagui avant de se retourner vers l’adversaire de Sophie.