En bon fervent défenseur de la cause écologiste, Nagui n’a pas hésité, au risque d’agacer ses éternels détracteurs, de donner son avis cash sur un sujet rapportant à l’environnement ce vendredi 28 août sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. L’anchorman de France 2 en a profité pour faire part d’un puissant message à la jeunesse.

Nagui est effectivement un grand fervent défenseur de la cause écologiste. Cela fait plusieurs années déjà que le présentateur vedette de France 2 sensibilise son public à chaque fois qu’il le peut dans ses jeux quotidiens. Puisque Nagui est en plus d’être végétarien, est tout aussi bien un militant de la cause animale.

De par son aisance relationnelle et communicationnelle ainsi que sa spontanéité, l’époux de Mélanie Page n’hésite aucunement à faire part du fond de ses pensées et ce au détriment de ses bons nombres de détracteurs. Quand l’occasion se présente, Nagui ne manque pas d’envoyer un message fort ! Cependant, il lui arrive d’en faire un peu trop au point d’agacer. Mais cela ne semble pas le retenir !

Un sujet auquel Nagui est très attaché !


Ce vendredi 28 août en témoigne. Nagui a reçu une certaine Pauline sur son plateau. Cette dernière venue affronter l’actuelle Maestro Valérie. Pauline est effectivement une enseignante en mathématiques. En se présentant à l’anchorman de France 2, elle a fait part d’une situation qui l’inquiète énormément : « Il y a tellement de choses pour la planète. Ce qui m’a particulièrement touchée ce sont les déchets plastiques. Mais qu’est-ce qu’on fait ? » indiquait-elle, très engagée dans la protection environnementale.

Un point commun qu’elle partage avec l’ami de Valérie Bègue. Et pour tous deux, l’éducation des générations à venir est la clé pour espérer à l’avenir ralentir ou stopper ce fléau environnemental : « Je pense que ce sont maintenant les enfants qui apprennent aux parents à se comporter le mieux possible » avance Nagui.

Et de rajouter : « C’est cette génération, j’en suis sûr, qui fera du bien à la planète. Parce qu’on ne peut pas dire qu’on leur a laissé la planète dans un très bel état, donc on a besoin de ces jeunes qui nous bougent ! ».