Pour un nouveau numéro du karaoké géant « N’oubliez pas les paroles », diffusé sur la chaîne France2 ce mardi 14 juillet, le déjanté trio formé par Nagui, Magali Ripoll et Fabien Haimovici, visiblement inspiré par une candidate opticienne, s’adonnaient libre cours aux petites blagues à tout va…

Ce qui fait le prestige de l’émission télé « N’oubliez pas les paroles », ce n’est pas seulement la virtuosité des participants et surtout les maestros qui se succèdent. C’est avant tout, les inénarrables vanneries auxquelles se livrent systématiquement le célèbre animateur Nagui lui-même ainsi que sa fabuleuse équipe de choristes et musiciens.

En effet, pour ce nouvel épisode, toute l’équipe se sentait particulièrement d’attaque ; prêt à reprendre l’antenne et accueillir les deux candidats du jour. Comme à l’accoutumée, une nouvelle compétitrice, Cyrille, est venue défier le nouveau Maestro, Kevin qui n’avait à cet instant enregistré qu’une seule victoire et 1000 euros dans sa cagnotte.

Avant le coup d’envoi, la nouvelle tête a pris la parole en premier pour lui permettre de se présenter. Au passage, elle expliquait qu’elle fait le jeu pour faire plaisir à sa mère…. Mais le roi de la blague ne lui a pas laissé le temps d’arriver au bout de ses idées.

Le concours de blague qui tourne mal…


« Vous êtes opticienne, donc on va faire un petit clin d’œil à maman ? », lui lançait-il. Mais étrangement, le public a mis du temps pour rire …. Fabien Haimovici, loin de secourir le collègue en détresse enfonce le clou : « Je trouve cette vanne un peu louche ». Ainsi, le musicien vient de lancer une série d’échanges de plaisanteries dont le sujet principal reste le métier de la challenger.
L’équipe de N’oubliez pas les paroles s’est alors livré à un exercice de remue-méninges autour du même sujet.

Et Magali Ripoll, voulant se joindre à la fête lançait aussitôt : « J’ai très faim, surtout ce soir je mange des lentilles » ; « On va arrêter les vannes, parce que moi je dois aller au foyer après », poursuivait Nagui. Les rires mettent toujours du temps avant de se déclencher mais il persiste et signe : « Tu peux mettre aussi des faux-rires… », avant de relancer: « Est-ce que vous faites du cheval aussi ? Parce que je pensais que vous aimiez les montures ».

Viens alors Fabien pour l’interrompre : « On va arrêter avec toutes ces blagues convergentes ». Mais l’animateur reprend sans le considérer: « Bien, ah convergente, ça devient plus pointu ». La candidate qui ne s’attendait pas à tout cela avait souligné à Nagui : « Oui, c’est technique ».