Les différentes mesures préventives prises par le gouvernement et annoncées, il y a quelques jours, par le Ministre des affaires sociales et de la Santé pour faire face à la résurgence du Covid-19 ont provoqué l’ire de nombreuses personnalités. Après la réaction virulente de Nicolas Bedos, c’est au tour de Jean-Marie Bigard de monter au créneau.

En effet, pour essayer de freiner la progression du coronavirus dans les Bouches-du-Rhône, le gouvernement va donc procéder dans les prochains jours à la fermeture des bars et restaurants qui se trouvent dans ces zones. Une décision largement critique par un plus grand nombre de citoyens, des personnalités ainsi que des élus locaux à commencer par le maire de Marseille lui-même.

Olivier Véran appelle à la « révolte ».


Peu de temps après l’annonce d’Olivier Véran, Nicolas Bedos, a appelé à la révolte. « Bon, allez, soyons francs : Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements », lâchait le réalisateur et comédien, sans passer par quatre chemins.

Très remonté, l’homme ne s’arrêtait pas là. « Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales », poursuivait-il, avant de renforcer : « Nous devons désormais vivre, quitte à mourir. On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise. Ce n’est pas la couleur de nos cœurs. »

Jean-Marie Bigard appelle à la « désobéissance ».


De son côté, Jean-Marie Bigard prononce un tout autre discours. « Il décide un tour de vis supplémentaire. A Marseille évidemment, ça c’est pour décrédibiliser, Didier Raoult, le professeur Raoult, qui est un héros pur », soutenait-il calmement au tout début de son intervention.

Un calme qui ne présageait rien de bon car tout de suite après, l’humoriste a déclaré : « Fermeture des bars et des restaurants (…) Non mais d’où il sort, d’où il sort ce c**** ? D’où sort-il ? Comment peut-on accepter un truc pareil ?« , tout en appelant, au passage, le ministre des affaires sociales et de la santé Olivier Véran d’ « Olivier Véreux ».

« Tu n’as pas compris que cette restriction, elle est certainement celle de trop« , poursuivait-il, avant de l’insultée carrément. « Appel à la désobéissance à cet ordre de ce co***rd« , terminait-il.