Si vous aimez le pralin et le goût incomparable de la pâte de praliné, ce dessert est fait pour vous. Facile à préparer, léger et savoureux, voici trois bonnes raisons de vous laisser tenter par ce parfait qui attendra sagement au congélateur le moment d’être dégusté.

Pour le praliné en pâte, j’utilise le « Favorites Amandes-Noisettes » de chez Barry que j’achète chez Métro.

Ingrédients pour 6 personnes :

10 petits-beurre
20cl de crème entière liquide
80g de sucre en poudre
5cl d’eau
2 blancs d’oeufs
2 cuillères à soupe de praliné en pâte
80g de pralin en poudre

Briser en petits morceaux 8 petits-beurre. En répartir les 2/3 au fond de 6 cercles à pâtisserie, de 8cm de diamètre, posés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Loading...

Fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme et la garder au réfrigérateur.

Préparer la meringue, pour cela faire cuire le sucre en poudre avec 5cl d’eau jusqu’à obtenir un sirop légèrement épais. Monter les blancs en neige très ferme, puis verser le sirop tiède tout en continuant de fouetter pendant environ 5 minutes.

Ajouter le praliné en pâte et le pralin en poudre. Bien mélanger.

Incorporer la crème fouettée et le reste des petits-beurre écrasés.

Garnir les cercles à pâtisserie avec la préparation.

Casser les deux derniers petits-beurre en gros morceaux et les planter dans les parfaits Pour la décoration, saupoudrer légèrement la surface des parfaits de pralin en poudre et placer le tout au congélateur pour au moins 4h.

Quelques minutes avant de servir, sortir les parfaits du congélateur, ôter les cercles en les chauffant entre les mains, démouler et servir aussitôt.