C’est une bien triste nouvelle que l’on vient d’apprendre il y a quelques heures maintenant.

La famille Plus belle la vie est en deuil. Au casting de la série depuis plus de dix ans, Eric Vastine est décédé. Jérôme Bertin et Pierre Martot, deux figures importantes de la série marseillaise Plus belle la vie, ont rendu hommage à leur camarade.

Une bien triste nouvelle pour les fans de Plus belle la vie

Les fans de la série télévisée “Plus belle la vie” sur France 3 sont en deuil. Connu depuis plusieurs années pour son rôle de flic du côté de la Cannebière, le comédien Eric Vastine est décédé mardi à l’âge de 54 ans.

Même si son rôle ne se limitait qu’à des apparitions ou silhouettes, son physique qui en impose et son sourire malicieux auront marqué les fans de PBLV. S’il était un personnage récurrent de la série marseillaise, il a également participé à certains grands succès du petit écran. Celui qui était aussi cascadeur sous-marin a notamment joué l’adjoint au maire dans Demain nous appartient (TF1).

Mais pas seulement, il a également fait un campeur dans Camping paradis (TF1), un policier dans Léo Matteï (TF1) et un fan de tuning dans le film Titane de Julia Ducournau qui a remporté la Palme d’or du Festival de Cannes 2021. Pour le moment, les raisons de son décès n’ont pas été évoquées. Mais nous tenons, à la rédaction de 8buzz, à adresser nos plus sincères condoléances à la famille et à l’ensemble des personnes qui connaissaient Eric Vastine.

Les hommages se succèdent

Jérôme Bertin, qui est l’interprète du commandant Nebout dans Plus belle la vie, n’a pas mis longtemps avant de rendre hommage à son collègue. D’ailleurs, Eric Vastine était bien plus qu’un collègue, c’était un ami : “C’est une des silhouettes que tous les fans de Plus belle la vie connaissent. Pour nous, c’est une voix douce, posée, un regard et un sourire bienveillants, et avant tout un ami discret et toujours classe, un père un vrai qui s’en va. Salut mon pote. J’espère que tu es parti retrouver les fonds marins de Marseille dont tu étais tombé amoureux il y a 20 ans“.

De son côté, Pierre Martot, a également réagi. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acteur apparaît meurtri. Sur son compte Instagram, il a alors écrit :”Il était l’un des figurants flics du commissariat depuis 15 ans. On le voyait quasiment dans tous les films qui se tournent sur Marseille. De ceux sans qui le cinéma et la télévision ne pourraient exister” a notamment commencé par dire l’interprète de Léo Castelli.

Twitter rend hommage à Eric Vastine

Dans la suite de son message, Pierre Martot se souvient également de sa personnalité et surtout de sa bonne humeur : “Je lui avais dit un jour : ‘Si jamais il y a besoin de quelqu’un pour jouer mon frère, on saura à qui demander…’, il avait souri. Disons que nous avions le même coiffeur. Il est parti cette nuit. C’était un homme humble et discret. Toujours disponible. Qu’il soit remercié et honoré. J’ai une pensée pour tous les figurants qui le connaissaient, pour ses amis, et pour sa femme et ses deux enfants” a-t-il notamment expliqué.

Sur Twitter, les internautes lui ont également rendu un hommage attristé. On pouvait lire des messages comme :”Le meilleur, notre capitaine Eric Vastine dans l’épisode de ce soir. La gentillesse, la générosité incarnée. Une place à part au « Commico » . Eric c’était le mec au fond avec le fameux dossier bleu. Il va énormément nous manquer. Sincères condoléances”.