Aujourd’hui, je vais vous partager un bon plat d’hiver. Bon, on y est pas encore c’est vrai, mais vu le temps, ça passe très bien !

Ceux qui me suivent au quotidien savent que je cuisine exclusivement à l’huile d’olive (ou presque). Pourquoi ? Parce qu’elle est bien meilleure pour la santé et ses apports nutritionnels sont multiples.

J’ai donc réaliser ma poêlée pyrénéenne avec l’huile d’olive vierge extra sélection. Une saveur parfaite pour un plat bien gourmand !!!

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

* 1kg de pommes de terre
* 1 oignon
* 1 gousse d’ail
* 10 tranches de poitrine fumée fines
* 2 càs d’huile d’olive vierge extra sélection
* sel, poivre, persil
* 250g de tomme noire des pyrénées

Loading...

Préparation :

1/ Faites revenir les tranches de poitrine fumée coupées en morceaux, l’oignon émincé et l’ail haché dans une sauteuse pendant quelques minutes. Réservez.

2/ Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en rondelles (environ 2mm).

3// Faites chauffer l’huile d’olive à la poêle et ajoutez-y les rondelles de pommes de terre. Laissez cuire environ 25/30 minutes en remuant très régulièrement.

4/ Une fois les pommes de terre cuites, salez et poivrez.

5/ Ajoutez le mélange poitrine fumée/oignon/ail dans la sauteuse et mélangez bien.

6/ Retirez la peau de la tomme des Pyrénées. Coupez le fromage en morceaux et ajoutez le sur les pommes de terre. Couvrez la sauteuse d’un couvercle et laisser chauffer à feu doux jusqu’à ce que le fromage soit complètement fondu.

7/ Parsemez un peu de persil frais haché au moment de servir.