Je voulais au départ faire des blancs de poulet farcis, mais il me manquait quelques ingrédients, et mes blancs de poulet devaient absolument être cuisinés aujourd’hui, je suis donc partie sur des aiguillettes de poulet avec un sauce crémeuse au fromage frais et champignons, ce fut un vrai petit régal, cuisiné très rapidement et simplement.

Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de poulet
100 g de fromage frais ( type St Mt / Kiri )
1 C à S de mascarpone
15 cl de bouillon de volaille
1 Grosse poignée de champignons ( mélange surgelé ici )
1 gousse d’ail
1 C à S de persil plat
2 C à S d’huile d’olive
Sel / poivre

Loading...

Préparation:

Commencez par couper les blancs de poulet en aiguillettes, dans une poêle, faites chauffer les 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, déposez vos blancs de poulets coupés, salez et poivrez, faites-les dorer sur toutes les faces et réservez.

Hachez l’ail et le persil finement, dans une casserole, mélangez le bouillon de volaille avec les champignons, le mascarpone et le fromage frais, laissez cuire quelques minutes à feu doux ( vôtre sauce va légèrement épaissir), ajoutez l’ail et le persil.

Disposez vos blancs de poulet dans une assiette et versez votre sauce directement dessus, vous pouvez accompagner votre préparation, de pommes de terre vapeur ou de riz blanc.