Parfois, l’âge ne fait pas vraiment de différence ; que l’on soit plus ou moins âgé, que l’on soit confronté à un être humain ou à un être vivant en difficulté, on ne réfléchit pas à deux fois et on court l’aider. La même chose est arrivée à ce garçon brésilien de 11 ans, Jean Fernandes, qui, dès qu’il a vu un chien renversé en difficulté évidente, l’a immédiatement aidé malgré le danger des voitures sur la route.

Jean Fernandes, 11 ans, originaire de la province d’Itajaì au Brésil, n’y a pas réfléchi à deux fois : il a vu un chien qui avait été gravement blessé par une voiture, et s’est jeté tête la première sur la route pour aller l’aider. Jean a fait ce que les autres passants n’ont pas eu le courage de faire : il s’est approché du chien, l’a pris dans ses bras et a aussitôt contacté les vétérinaires pour venir chercher le malheureux chien errant heurté par la voiture.

Loading...

Soigné par le vétérinaire Denilson da Silva du centre de la ville d’Itajaì, le chien n’était pas en danger de mort. Un conseil que Denilson donne cependant à ceux qui aident ces pauvres animaux sur la route est de ne pas les déplacer avec force : à cause de la douleur ou de la peur, ils pourraient mordre ceux qui essaient en revanche de les aider…

Les images du sauvetage, photographiées par Rafaela Martins, ont immortalisé le geste émouvant de Jean Fernandes, un garçon de 11 ans qui a mis en pratique un acte de grand cœur et de courage ; sans lui, le chien aurait pu vivre une situation bien plus grave.

Félicitations, petit Jean !