Que c’est bon de pouvoir cuisiner à nouveau de bons petits plats dans la joie et la bonne humeur, et pour aujourd’hui ça sera une recette épicée, et savoureuse, un sauté d’agneau au curry. Les températures ont fait une chute libre de notre coté et voilà ce qui nous faisait vraiment envie à la maison, un plat réconfortant et relevé juste ce qu’il faut, une viande tendre et délicate, un vrai délice tout simplement. La cuisson reste celle d’un plat mijoté compter donc 1 bonne heure, mais la préparation est quand à elle expresse, ce qui permet de préparer autre chose comme par exemple un bon dessert, surtout si vous recevez du monde et que vous souhaitez régaler tout le monde c’est je pense, la recette parfaite ! Je vous présente donc aujourd’hui le sauté d’agneau au curry.

Préparation : 10 minutes / Difficulté très facile / Cuisson : 1 h 15

Loading...

Ingrédients pour 4 personnes :

800 g de sauté d’agneau
2 petites carottes
1 oignon
1 petite boite de tomates pelées + jus
2 c à s de curry (+/- selon les goûts)
1 gousse d’ail
1 c à s de farine
Huile d’olive
Sel poivre

Préparation:

Commencez par éplucher l’oignon et l’ail et émincez-les finement.

Épluchez et coupez les carottes en rondelles.

Dans une cocotte mettez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive à chauffer, ajoutez le sauté d’agneau et faites dorer votre viande sur toutes les faces.

Une fois bien dorée, retirez la viande de la cocotte, ajoutez les rondelles de carottes, l’oignon et l’ail , faites suer 1 à 2 minutes remettez la viande dans la casserole, saupoudrez de curry, mélangez bien, puis saupoudrez de farine, ajoutez les tomates pelées, mouillez jusqu’à hauteur sans recouvrir la viande, couvrez et laissez cuire 1 h.

Au bout d’une heure de cuisson votre viande sera tendre et prête à servir.

Vous pouvez accompagner votre sauté d’agneau au curry de riz basmati ou riz blanc.