Exceptionnellement dans Affaire Conclue, diffusée sur France 2 le jeudi 13 août 2020, Sophie Davant, la célèbre animatrice de l’émission a eu droit à une très belle surprise…La Bordelaise de 57 ans était complètement conquise.

Pour ce qui est une surprise, celle-ci en est bien une et en plus, elle est de taille. En effet, pour ce jeudi, l’épisode de l’émission d’enchères de France 2 était un peu spécial. En cet après-midi, Sophie Davant s’était retrouvée face à sa candidate, une septuagénaire retraitée dénommée Gertrude.

Sophie Davant émue par ce beau cadeau inattendu.


Contrairement à tous les autres vendeuses et vendeurs qui passent journellement dans cette émission, Gertrude était venue avec un présent hors du commun.

Le genre de cadeau auquel personne ne s’y attend. Dès son apparition, elle avait sorti de ses bagages une flûte à bec et un portrait de la présentatrice réalisé par ses propres soins.

Ebahie, la maman de Valentine et Nicolas Sled brisait enfin le silence en lui demandant: « Mais qu’est-ce que c’est ? C’est ce tableau qu’on expertise ? » .La vendeuse, Gertrude, comme si elle n’attendait que cette question , s’était mise à raconter le récit de son œuvre d’art.

« J’ai eu des problèmes de santé et en voyant votre émission, j’ai réappris à vivre. Tous les après-midis, je regardais votre émission. Votre gentillesse, votre sourire tout le temps pour tout le monde… Ça m’a donné un coup de fouet« , relatait-elle devant l’ex-femme de Pierre Sled qui ne pouvait plus se contenir et avait fini par prendre son artiste dans ses bras.

Bref, l’anchorwoman de France 2, actuellement en pleine vacances d’été sous le ciel bleu de la Bretagne n’était pas la seule à avoir eu droit à un présent.

Gertrude avait également apporté un autre portrait pour un autre membre de l’équipe d’Affaire Conclue, celui du passionné de l’ère napoléonienne, Pierre-Jean Chalençon. Il y a quelques mois, ce dernier avait quitté l’émission après une grande polémique provoquée par la photo où il s’affichait aux côté de Dieudonné.