Quelques-uns d’entre les internautes n’hésitent pas à lancer, à la moindre occasion, des invectives à l’adresse de l’anchorwoman de France 2, Sophie Davant, mais cette dernière, toujours avec du bon sens, ne se laisse pas abattre comme ce fut le cas pour ce lundi 17 août.

Ravie de pouvoir passer à la première diffusion de la quatrième saison d’Affaire conclue, la présentatrice avait publié la veille l’une de ses photos emblématiques où, bien maquillée et merveilleusement coiffée, elle affichait en outre , son charmant sourire.
La photo qui apparaissait un peu floue avait créé des vives réactions chez les internautes.

Certains qui lui ont taxé « de se la jouer » avaient même fini par lui assigner à rester « naturelle ». Ces types de réactions avaient donc fini par faire sortir l’ex-femme de Pierre Sled et ex-compagne d’Erik Orsenna, de ses gonds. Mais au lieu de répondre par message, ce qui reste l’option la plus simple, elle avait trouvé mieux, la plus originale, celle de poster un selfie…

« Vous préférez au réveil, sans maquillage et les cheveux raplapla ? »


Pour cette fois-ci, Sophie Davant s’affichait sans froufrou ni make-up avec son sublime sourire malicieux puisque la star avait déjà, en effet, réfléchit à ce qu’elle allait mettre en légende de ce nouveau cliché. « Vous préférez au réveil, sans maquillage et les cheveux raplapla ? », formulait-elle , prête à défier ses détracteurs.

Puis, elle avait fini par souhaiter une très « belle journée à tous » car dans sa communauté, il n’y a pas que les haters ; il regorge aussi des milliers et millions de fans aussi bien de sa propre personne que d’Affaire conclue où elle avait rappelé justement que la « diffusion d’émissions inédites [reprend] dès aujourd’hui ».

Vers la fin, comme pour tempérer un peu l‘atmosphère, Sophie Davant, via un hashtag avait fait mention, au sujet de sa nouvelle publication, qu’elle avait « la tête à l’envers ». Mais les admiratrices et admirateurs de la maman de Valentine et Nicolas Sled n’avaient pas partagé la dernière réaction de leur idole ; Ils on préféré plutôt les compliments en lui chantant, tous et à voix haute, qu’elle demeurait « toujours aussi charmante ».