Stéphane Plaza se confie dans les pages de Télé-Loisirs sur ses cinquante ans à venir mais aussi sur ses projets de famille. Il nous en dit d’ailleurs plus sur le mariage qu’il avait annoncé il y a quelque temps.

L’année 2020 va être une année particulièrement importante pour Stéphane Plaza. En effet, le 9 juin prochain, il aura cinquante ans. Un bel âge pour le plus connu des agents immobiliers mais aussi un cap. Dans votre magazine Télé-Loisirs, en kiosques ce lundi 30 décembre, Stéphane Plaza se confie sur ce que représente la cinquantaine pour lui et ce qu’il prévoit de faire durant l’année à venir.



Il confie avec malice : « Le seul jour où je suis de très mauvaise humeur, c’est le jour de mon anniversaire… Alors imaginez ma tête quand on va m’annoncer que j’ai 50 ans ! [Il rit.] En réfléchissant, je me rends compte que j’ai déjà fait la moitié du chemin. Du coup, je vais essayer de me concentrer sur ce qui compte vraiment : laisser les cons sur la route pour ne pas perdre de temps. »


Loading...

Un bilan professionnel et personnel positif

Et si Stéphane Plaza regarde dans le rétroviseur, il dresse un bilan plus que positif. « J’ai les mêmes amis depuis quinze ans, je n’ai pas le melon, je suis reconnu dans ma profession et à la télévision, j’ai fait le marathon de New York [le 3 novembre 2019, ndlr]… J’ai aussi joué au théâtre [dans les pièces À gauche en sortant de l’ascenseur et Le Fusible, ndlr], au cinéma [dans le film J’ai perdu Albert, ndlr]… J’ai fait des choses très intéressantes, mais j’ai énormément travaillé sans m’accorder beaucoup de jours de congés. »


Aujourd’hui, Stéphane Plaza veut penser plus à lui et à ses proches. D’ailleurs, il y a quelque temps, il était question d’un mariage… Où en est ce projet ? « La date du mariage n’est pas fixée. Les choses se font parfois et se défont. La vie n’est pas si facile quand on est connu et qu’on annonce des choses publiquement. Cela peut jouer des tours. La seule chose que je peux vous dire, c’est que la beauté d’un amour, évidemment, c’est le mariage… »


Une célébrité difficile à vivre pour ses proches

Et s’il ne s’étend pas trop sur le sujet, c’est parce que trop parler lui a joué des tours. D’ailleurs, il a quelques sujets sur sa vie privée ou des questions insistantes qui blessent ses proches. « Qu’on me pose des questions sur ma sexualité ou sur ma vie privée ne me pose pas forcément de problème. J’ai toujours des réponses décapantes ou décalées. En revanche, c’est plus difficile pour mes proches. Il faut qu’ils aient les nerfs solides. Être connu, c’est parfois s’enfermer dans une solitude. »