Ce samedi 26 septembre, TF1 diffusait la deuxième et dernière Battle de The Voice Kids. Une fois n’est pas coutume, Jenifer a été incendiée sur Twitter…

3,24 millions d’inconditionnels du télécrochet de la première chaîne ont été mobilisées pour cette deuxième et dernière Battle de The Voice Kids. Les fans de l’émission se sont déjà fait une idée de la pressentie gagnante à l’issue de la rude compétition qui ait lieu depuis 6 semaines déjà.

Alors forcément, Jenifer était attendue au tournant ce samedi pour le dernier numéro consacré aux Battles avant la demi-finale de la semaine prochaine. Et l’on peut dire que la chanteuse de 37 ans a été une énième fois incendiée sur la Toile. Cette fois pour ses choix en tant que coach. Il lui est reproché d’être davantage touchée par le côté « mignon » de ses candidats que par leur véritable talent.

Sur la chanson « Les Play-Boys » de Jacques Dutronc, Jenifer a choisi d’éliminer Jérémy et Ferdinand au profit de Lissandro. Et pas que ! Sur le titre «Avant toi » du duo Vitaa et Slimane, elle a choisi de garder Lohl face à Noémie et Tess. Des choix loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs.

Des choix pointés du doigt de ne pas être purement musicales. Forcément, les internautes s’en sont de nouveau donné à cœur joie, n’hésitant pas à comparer l’équipe de Jenifer pour la demi-finale… aux Télétubbies, les mythiques personnages de dessin animé destinés aux enfants de bas âge.

« ça suffit de faire ta cougar » !


« Jenifer à chaque fois qu’elle entend une petite Lena ou un petit mignon Lissandro, elle perd tous ses moyens et saute dessus » critiquait un internaute. Peut-on lire des autres commentaires des pas plus tendres que Jenifer a l’air de vouloir mettre sur pied « une crèche » ou « une garderie » avec son acharnement à opter pour ses tous petits loupiots. D’autres lui ont sommé de « ça suffit de faire ta cougar » !

C’est Léna (7 ans), Sara (12 ans), Lissandro (10 ans) et Lohl (13 ans) qui seront ainsi au rendez-vous de la demi-finale.