Ce samedi 12 septembre, le jeune Arnaud, élève niveau CM2, a rempli d’émoi tout le plateau de The Voice Kids ainsi que les internautes avec son « SOS » à Emmanuel Macron.

Arnaud, jeune girondin âgé de 10 ans, chante depuis ses 2 ans. Du haut de ses 5 ans, il entendait une chanson de Calogero et ce fût pour lui une révélation : il veut interpréter des chansons à texte.

Grand fan de Soprano, Arnaud interprète cette quatrième soirée des auditions à l’aveugle le titre de Daniel Balavoine « Tous les cris les SOS », avec pour objectifs : et d’un, de séduire son idole et de deux faire passer un message au Président de la République. Arnaud veut, en effet, défendre, en chanson, les causes auxquelles il est attaché.

Arnaud a réussi, ce 12 septembre, à subtiliser le cœur aussi bien des jurys que des téléspectateurs de The Voice Kids.

Il a voulu profiter de cette exposition médiatique pour modestement interpeller … le président de la République. Ce qui explique le choix de la chanson ! Une chanson à forte portée symbolique. “Pour moi cette chanson, c’est l’une des plus belles”, indiquait-il au micro de Nikos Aliagas.

Et de poursuivre : “Ce serait bien qu’il aide les personnes qui sont dans la rue, dans le métro. Ceux qui n’ont pas de quoi se réchauffer, dormir, qui ont faim… qu’il essaie de trouver des solutions pour les aider”, confiait-il devant un Nikos Aliagas à la fois surpris et ému par son empathie. Sa reprise pleine de fougue a en tout cas réussi à faire retourner les quatre jurys. Et il a évidemment choisi le team de Soprano.

Les internautes bluffés par sa « maturité !


Les internautes furent tous touchés par sa « maturité » et n’ont pas manqué d’interpeller le président à leur tour. Peut-on lire sur Twitter : “Emmanuel Macron, la chanson du petit Arnaud est pour vous faire passer un message concernant les SDF, etc. dans Paris et en France”, “À 10 ans il comprend tout” ou encore “À 10 ans vouloir faire passer un tel message au président et au gens en général ! Quelle maturité !”.