Thierry Gilardi, l’incontournable journaliste sportif de son époque s’est éteint douze ans plus tôt. Il aurait à ce dimanche 26 juillet 2020 fêté ce qui aurait pu être ses 62 ans. Zoom sur sa carrière professionnelle et sa précoce disparition.

Le commentateur sportif a, en effet, rendu son dernier souffle le mardi 25 mars 2008, à seulement 49 ans après avoir fait une crise cardiaque qui lui a été fatale sur le coup. Il a laissé derrière lui sa femme et ses trois enfants. Si l’on se réfère aux propos de Thierry Roland, l’origine de cette crise cardiaque serait le stress.

Le journaliste sportif Thierry Gilardi est la voix du football ainsi que du rugby sur la première chaîne. Il a toujours su conquérir le cœur de ses téléspectateurs de par ses nombreuses qualités. Thierry Gilardi figure parmi les meilleurs commentateurs de son temps.

Son étonnant parcours !


Il a gagné en notoriété grâce à sa carrière à la télévision quoique c’est pourtant à la radio que le natif de Saint-Germain en Laye a fait ses débuts en 1982 au sein de France Inter. Par la suite, il a rejoint l’équipe de Canal+ en 1987. Thierry Gilardi a de même commenté les matchs en direct du terrain de jeu.

Puis, il a été à la tête de « Jour de foot » et particulièrement de « L’Équipe du dimanche », qu’il a présenté jusqu’à l’année 2002. Il a été si doué qu’il a fini par entrer dans la cour des grands et intégrer les plus hautes fonctions dans le domaine du sport à Canal+.

Il a été recruté par TF1 en 2004 pour être aux manettes de l’émission « Téléfoot » tout en ayant eu l’opportunité de commenter les rencontres de l’équipe de France de football . Il participait également depuis le 11 février 2008 à l’émission diffusée sur RTL et LCI « On refait le match » officié par Eugène Saccomano.

Grand adepte de rugby, il avait également commenté la Coupe du Monde de rugby en France en 2007 et a occupé mêmement le poste de vice-président du Stade Français, le club parisien de rugby.
Les grands noms du monde de football n’ont pas manqué d’honorer sa mémoire et particulièrement
l’entraîneur et ancien footballeur Raymond Domenech ou encore Gérard Houiller.