Ce vendredi 21 août 2020 sur France 2, le journaliste Thomas Sotto n’a pas manqué de faire amuser la Toile avec le tacle qu’il a envoyé à sa collègue Anne-Sophie Lapix sur le tumultueux débat pain au chocolat/chocolatine…

Après des années de débats divisant les amateurs de viennoiseries entre le duel pain au chocolat/ chocolatine presque aussi échauffés que le clash entre Kaaris et Booba. La Fédération des entreprises de boulangerie y a mis un terme grâce au sondage Ifop. A l’issue de quoi, c’est la première qui l’emporte haut la main. Et Thomas Sotto a visiblement fait son choix.

Il n’a pas omis d’y faire allusion à la fin de son reportage le rapportant à Joe Dassin en précisant que celui-ci était du team pain au chocolat : « Joe Dassin c’est aussi ça », avait-il informé avant de diffuser une séquence de son tube Le petit pain au chocolat. « Le fameux petit pain au chocolat, le petit pain au chocolat », répétait-il incessamment.

« Pain au chocolat, et pas chocolatine… Allez, bisous Anne-Sophie Lapix ! », taclait-il, au passage, sa collègue ! « C’est bien un petit pain au chocolat pour le dessert, ça peut pas faire de mal… » rajoutait-il l’air très amusé.

Une salve d’applaudissements !


Thomas Sotto a reçu une salve d’applaudissements de la part des observateurs : « Le synonyme de Thomas Sotto c’est talent non ? », « Définitivement le meilleur journaliste du paf. Rigoureux précis sympa. Et en plus il sait que le pain au chocolat bah c’est le pain au chocolat. Federer ça ne se dit pas Nadal. Voilà. », « Respect à Thomas Sotto qui vient de clasher la #TeamChocolatine en fin de JT » ou encore « #teampainauchocolat ! Thomas Sotto vient de tuer le game en direct dans le 20h mdr ! Le journal est toujours plus fun quand il est présenté par Thomas Sotto même si l’actualité ne l’est pas ». Le journaliste s’est donc fait encore plus d’admirateurs !