Ces derniers temps, la jeune chanteuse et influenceuse Wejdene ne cesse de faire ses preuves sur le plateau de l’émission culte de C8, Touche pas à mon poste. Comme la fois où elle a raflé le quizz proposé par l’animateur, Cyril Hanouna…Un exploit louable mais qui a suscité, par contre, le scepticisme des internautes.

Le jeudi 24 septembre 2020 est une date particulièrement marquante pour la jeune artiste Wejdene, découverte à travers deux tubes majeurs, Anissa et Coco. A minuit tapant, à la bonne heure de ses fans, elle a publié le contenu de son nouvel opus.

Wejdene a réussi haut la main le test de Cyril Hanouna.


De retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chanteuse franco-tunisienne a été reçue à grande pompe. Les chroniqueurs se sont empressés à la féliciter pour son talent malgré son plus jeune âge.

Mais une chose intrigue le trublion de C8. Wejdene, à seulement 16 ans a décidé d’abandonner l’école, préférant suivre les cours à distance. Un choix qui a poussé Cyril Hanouna de lui faire passer un test à travers quelques quizz.

« J’ai toujours rêvé d’être prof à domicile, je propose de faire un point sur le programme scolaire », déclarait avec autorité l’anchorman de C8. Wejdene faisait donc face aux chroniqueurs soupçonnés de « ne pas avoir le niveau CM2 (…)».

C’était donc une opportunité pour elle de convaincre ses détracteurs que hormis son incroyable faute de français repérée dans sa célèbre chanson dans Anissa , « Tu hors de ma vue »), elle a aussi de nombreux points forts.

Lorsque le papa de Bianca et Lino lui a demandé le nom du roi des Francs qui a régné de 481 à 511, Wejdene, sans la moindre hésitation sort la bonne réponse : Clovis. Pour le symbole du méthane, elle balance naturellement le CH4.La même chose pour la conjugaison du verbe « épater » à la deuxième personne du pluriel du subjonctif imparfait. Sans difficulté apparente, elle répond : « que vous épatassiez ».

Par ailleurs, quand le président de la Darka, toujours pas rassuré de la connaissance solide de son invitée décide d’aligner d’autres questions d’un autre registre, Wejdene s’en sortait toujours facilement. Comme ce fût le cas avec « l’âge du soleil », « la formule pour calculer le rayon d’un cercle », « le compositeur de La Marseillaise ».

La réaction des internautes.


Un exploit majeur mais qui n’a pas réussi a convaincre les internautes. « Elle a 16 ans c’était dans son programme de l’année dernière encore heureux qu’elle s’en rappelle » ; « Comment est-ce possible qu’elle ait toutes les réponses alors que ‘et tu hors de ma vue’ était français pour elle ? » ; « Ils auraient pu faire des questions moins difficiles pour que ça soit crédible » ;; « Elle a révisé avant de venir » ; « Elle avait les réponses avant je pense » ; « Elle a une oreillette c’est sûre », pouvait-on lire dans le fil des commentaires.