Une affreuse rumeur court au sujet de Léo au point que le candidat soit obligé de briser le silence ! Arrivé le 31 août dans Les 12 Coups de midi, Léo, le dernier grand Maître de midi en date, de Jean-Luc Reichmann, a été éliminé le dimanche 06 décembre dernier au terme de 98 participations.
Trois et mois et quelques poussières que Léo fût Maître de midi sur le plateau du jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann…En jouant sa 98ème participation le 6 décembre 2020, sans le voir venir, le cinquième plus grand gagnant (après Éric, Quesada, Paul et Véronique, NDLR) de l’émission s’est incliné lors du Coup fatal face à une certaine Camille, une infirmière en pneumologie. Léo repart ainsi des 12 Coups de midi avec 410 591 € de gains (vitrines de cadeaux y compris).
« Si je n’avais pas été éliminé, j’aurais été contraint d’arrêter » !
Mais depuis son élimination, les bruits de couloirs insistent tous sur le fait que le vingtenaire aurait fait exprès de perdre…Tout est en effet parti de sa déclaration faite au micro de la Presse de la Manche : « Si je n’avais pas été éliminé, j’aurais été contraint d’arrêter« .
Face à toutes ces accusations, le Maître de midi déchu s’est vu obliger de faire une mise au point. « J’aurais pu, mais je ne quitte pas le jeu de moi-même, j’ai été éliminé. J’ai vraiment perdu au « Coup fatal ». Si ça n’avait pas été le cas, je n’aurais pas pu continuer de toute façon. J’ai vraiment été éliminé à la régulière« , confiait-il au micro de Télé-Loisirs.
« Non. J’aurais pu, mais je ne quitte pas le jeu de moi-même, j’ai été éliminé. J’ai vraiment perdu au « Coup fatal ». Si ça n’avait pas été le cas, je n’aurais pas pu continuer de toute façon. J’ai vraiment été éliminé à la régulière », assurait le vingtenaire.
Léo de reconnaître « Face à Camille, j’ai raté des questions auxquelles j’aurais pu répondre. Elle a bien répondu aux siennes, et a pris de l’avance tout de suite. Une avance qu’elle a conservée tout au long du match. Je suis finalement content de partir comme ça. Je n’aurais pas aimé abandonner, mais je n’ai pas fait exprès de perdre ».
Et de poursuivre : « Je devais partir à Vienne (dans le cadre du programme Erasmus, NDLR) et je savais, de fait, que je ne pouvais pas atteindre les 100 participations de Véronique », débutait-il avant de poursuivre : « L’objectif, à ce moment-là, était d’aller le plus loin possible dans cette session de tournage, avant de devoir partir ».
Léo de confier qu’il était sur « la dernière journée de tournage de la session ». C’est en effet à la 4ème émission du jour qu’il fût détrôné. Rappelons-le, la production tourne effectivement cinq émissions par jour. « Si je n’avais pas été éliminé, je comptais partir après avoir remporté mon dernier « Coup fatal » ».