Qui n’aime pas les pommes de terres ? D’ailleurs, on n’hésite pas à s’en approvisionner…On adore en mettre en stock pour pouvoir assouvir notre faim à tout moment. Voilà pourquoi la rédaction de 8buzz souhaite vous partager ses astuces étonnantes qui vont carrément vous changer la vie pour éviter qu’elles germent avant consommation.

Saviez-vous qu’il est possible d’éviter à ce que vos pommes de terres ne germent avant que vous ne les consommiez ? Et ce, même après plusieurs semaines de stockage. Voici pour vous des astuces incroyables qui vous permettront d’y passer outre.

La rédaction 8buzz a expressément rédigé pour vous cet article précis étant donné que les pommes de terre sont des légumes qui font partie intégrante de notre ration alimentaire quotidienne. Elles ont toujours fait le bonheur des petits comme des grands. Spécialement en cette période de confinement, beaucoup d’entre nous s’approvisionnera certainement en pomme de terres. Pour ce faire, il importe de bien connaître leurs conditions de stockage pour éviter à ce que des germes ne poussent.

Ces astuces qui vont vous changer la vie.


Veuillez acheter de préférence des produits frais adaptés à vos recettes ! Assurez-vous d’avoir des pommes de terre faciles à stocker pour maintenir au plus longtemps sa bonne texture. N’oubliez pas non plus de vérifier au quotidien l’aspect de vos pommes de terre pour vous assurer des pommes de terres de qualité pour vos préparations. Peu importe les petites imperfections qu’elles peuvent présenter sur leurs peaux, dépêchez-vous de vous en débarrasser en les passant au cuisson.

En cas de changements de couleurs ou en cas d’apparition de petits points à la surface de vos pommes de terres ou encore de changement de texture (elles deviennent molles), il vous déjà être prudent.

Le secret des pommes de terres.


Pour que les pommes de terres ne germent pas, tout se joue sur le stockage. Eloigner-les de la lumière du soleil. Cela permettra ainsi de leur conserver plus longtemps. La température adéquate est aux alentours de 10°c.

Dans une cagette ou un sac de jute, vos pommes de terre sont conservables jusqu’à deux mois. Veuillez à y mettre de la paille ou du foin en fond et cela fera l’affaire.