Comme il fallait s’y attendre, la semaine de l’éliminatoire des 12 coups de midi Le combat des maîtres, déjà entamée depuis le lundi 29 juin dernier n’a pas encore crée la surprise ; tous les anciens maîtres qui s’y sont passés confirment leur statut de favori.
Cependant, tout ne s’explique pas toujours par leur habileté. Jean-Luc Reichmann et la production auraient mis en place un système qui permettrait à leurs meilleurs éléments de ne pas se croiser qu’à l’ultime soirée, la grande finale, prévue se tenir pour le samedi 4 juillet qui vient. Mais cela se vérifiera dans les prochains jours.
Par ailleurs l’aventure se poursuit de plus belle et au plus grand plaisir des téléspectateurs qui se régalent, jour après jour, à voir réapparaître sur leurs petits écrans leurs champions.
En effet, ce mardi 30 juin, Timothée et Benoît, respectivement cinquième et sixième du classement des plus grands champions des 12 coups de midi entraient en scène face à deux talents Christophe et Émile. Le combat s’annonçait très rude. Et tous les quatre sont parvenus sur « Le sauveur » de Daniel Balavoine.
Le combat s’annonce très rude.
Eric, le tenant du record de midi était chargé de commenter leurs différentes réponses. A l’issue de la première manche, Christophe butte sur une question piège, permettant à Benoît de rester dans la partie. Timothée par contre, devancé à la fin de la deuxième manche, a été épargné car il s’est contenté tout simplement d’identifier le pays organisateur de la Coupe du monde de football en 2014 et des Jeux Olympiques 2016 parmi le Brésil, le Nigéria, la Chine et l’Afrique du Sud.
Mais au coup fatal, Timothée a éliminé le Lansois et rejoint Hakim pour la grande finale. Pour ce mercredi 1er juillet, Alexandre « Le Grand » se mesurera à Romain, Julien et Frédérique. Wiki Paul puis Fantast’Erix termineront la partie.