De passage sur le plateau de 50′ Inside le samedi 19 décembre 2020, David Hallyday, à la surprise générale, bloquait sur une question très simple de Nikos Aliagas…Qui risque de ne pas plaire à Mylène Farmer…

Cet échange lunaire entre David Hallyday et Nikos Aliagas montre que l’artiste de 54 ans connaît très mal le monde musical français. En effet, interrogé par l’animateur sur l’identité du célèbre interprète de Désenchantée, David Hallyday était complètement à côté de la plaque malgré ses efforts pour trouver la vraie réponse.

« Mon cher David, je voudrais vous parler d’un tube intemporel que toutes les générations connaissent », débutait le compagnon de Tina Grigoriou, avant d’enchaîner : « Si je vous dis Désenchantée ? » « Ah oui, gros tube de Michael Jackson, j’adore ! », lançait le papa d’Ilona, Emma et Cameron.

Une réponse qui a beaucoup inspiré le présentateur vedette de TF1. « Presque, presque parce que immense carrière. Ce n’est pas Michel Jacques version française », a-t-il repris. Une sortie qui n’a pas du tout aidé le chanteur. « Non c’est vrai, c’était Michel Polnareff », tentait-il pour la seconde fois.

Ce n’est qu’après avoir visionné sur l’écran du programme la photo de la chanteuse, celle qui datait de 1991, l’année où elle avait lancé le tube pour la première fois, que le fils de Johnny Hallyday avait pris conscience de sa bourde. « Mylène Farmer ! Tu vois on y arrive ! », s’exclamait-il.

« Ça m’étonne pas, elle a un public énorme… »


Vers la fin, lorsque Nikos Aliagas lui avait demandé de commenter le titre en question ainsi que la carrière de Mylène Farmer en général, David Hallyday a montré un autre visage.

Ce qui pourrait laisser croire que l’ex-mari d’Estelle Lefébure a peut être fait une mauvaise plaisanterie en enchaînant exprès les mauvaises réponses.

« Ça m’étonne pas, elle a un public énorme et le titre, il n’a pas beaucoup bougé depuis 30 ans maintenant », a-t-il fait mention.