Dans la séquence d’Affaire conclue diffusée ce 20 juillet, les acheteurs de l’émission ont eu l’occasion de tomber sur un drôle d’objet.

Il s’agissait d’un matériel médical qui délivre des petits chocs électriques. Julien Cohen souhaitait donc l’essayer sur Pierre-Jean Chalençon.

L’heure est à la rediffusion !


Pendant tout l’été, les fidèles inconditionnels de l’émission d’enchères auront l’occasion de voir Sophie Davant et toute sa bande pour deux anciens numéros journellement en plus d’un épisode d’Affaire conclue : la vie des objets. Les nouveaux épisodes reviendront sur le petit écran à partir de la rentrée et ce, cette fois, sans Pierre-Jean Chalençon, qui a quitté le navire.

L’occasion de repasser sur des épisodes burlesques entre vendeurs et acheteurs. La veille, un vendeur s’est retrouvé au cœur d’une plaisanterie et a été évidemment la victime des vanneries de Pierre-Jean Chalençon et celle de Sophie Davant pour sa taille.

Ce 20 juillet, c’est Julien Cohen qui a, par contre, pimenté le numéro du jour en décidant d’électrocuter son acolyte, Pierre-Jean Chalençon, pour le plus grand plaisir de leurs collègues.

La bonne affaire pour Thérèse.


Thérèse est venu présenter sa trouvaille aux brocanteurs, un matériel médical consistant à délivrer des petits chocs électriques, dans le but de traiter les pathologies nerveuses. L’objet en question était familier à Julien Cohen qui s’est de suite proposé à en faire usage sur son acolyte Pierre-Jean Chalençon en vue de l’essayer.

« Tiens, regarde PJ, je vais te montrer un truc : tu prends ça dans cette main-là, et ça dans cette main-là. Comme ça. Tiens-le bien ! », lui montre-t-il. Et au vue du grimace du fantasque habitant du palais Vivienne, la machine serait donc encore en bon état. « Il y a de l’électricité ! », clamait-t-il. De quoi résoudre l’homme aux lunettes bleues d’ouvrir son portefeuille. Evalué à 50€, l’appareil a fini entre les mains de Julien Cohen pour quatre fois la valeur estimée au départ, et ce au grand plaisir de Thérèse.