Dans le numéro d’Affaire conclue diffusé ce lundi 20 juillet, Sophie Davant s’est fait un malin plaisir de taquiner un des candidats du jour pour sa…taille ! Elle aurait même sollicité Stéphane Vanhandenhoven à venir les rejoindre pour, comme elle l’a précisée, être « bien entourée ».
D’ordinaire dans l’émission d’enchères de France 2, c’est pour leur trouvailles que les vendeurs arrivent à se démarquer. Mais on dirait bien que ce n’est pas toujours le cas ! Comme chaque période estivale, France 2 rediffuse les anciennes archives de l’année du programme favori des amoureux des brocantes.
Télé-Loisirs a remarqué une séquence très burlesque dans l’épisode diffusé ce lundi 20 juillet. Xavier, originaire du nord de la France, est venu présenter un fauteuil de designer. Et il n’a pas perdu son temps puisqu’il est reparti avec le double de l’estimation de départ soit 500 euros. Sauf que ce n’est pas son meuble qui a attiré les regards mais plutôt sa taille ! Au point d’en faire jaser plus d’un, ce jour-là.
Il s’est vite retrouvé au cœur d’une plaisanterie et a été évidemment la victime des vanneries de Pierre-Jean Chalençon qui, lui aussi, a beaucoup pris plaisir à se moquer du vendeur. Sophie Davant, à son tour, lui a également lancé une phrase à double sens comme elle sait si bien le faire ou plutôt le dire. « C’est vrai que vous êtes grand, » lui dit-t-elle avant d’inviter le célèbre acheteur Stéphane Vanhandenhoven à venir les rejoindre. Et c’est après qu’elle ait balancé : « Je voudrais me sentir enfin bien entourée. Une fois dans ma vie… ».
Rediffusion tout l’été !
Pendant tout l’été, les fidèles de l’émission d’enchères auront l’occasion de voir Sophie Davant et toute sa bande pour deux anciens numéros journellement en plus d’une séquence d’Affaire conclue : la vie des objets. Les nouveaux épisodes reviendront sur le petit écran à partir de la rentrée et ce, cette fois, sans Pierre-Jean Chalençon, qui a quitté le navire. Un prime spécial est toutefois en cours, comme l’a publié Sophie Davant sur Instagram.