Sur son compte Instagram, Sophie Davant a posté les photographies prises en plein tournage de la prochaine prime de l’émission d’enchères.

Et elles étaient toutes aussi éblouissantes !
Après avoir opté auparavant pour le château de Méridon situé dans la vallée de Chevreuse, ou celui de la commune de Cheverny en Sologne. De même pour la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue dans le département de Vaucluse, la grande famille d’Affaire Conclue a pris la route pour écrire sa nouvelle aventure et ce dans un nouveau lieu historique.

Le nouveau plateau tournage d’Affaire Conclue.


Le choix s’est tourné sur le château de Chantilly, comme l’a fait découvrir l’animatrice de 57 ans par le biais de sa publication sur les réseaux sociaux. Ce dernier se trouve tout juste à 1 heure de route de la Ville Lumière, dans l’Oise. Le château de Chantilly figure parmi les grandes merveilles du patrimoine français et est constitué de deux petits châteaux dont l’un datait du XVIe siècle et l’autre du XIXe.La date à laquelle sera prévue la diffusion de ce prime time sur France 2 n’a pas encore été annoncée. Dans tous les cas, ce sera pour cette rentrée.

Pierre-Jean Chalençon est absent à l’appel !


Une autre chose de sûre est l’absence de Pierre-Jean Chalençon. Le passionné de l’ère napoléonienne a effectivement décidé de quitter Affaire Conclue. Pour rappel, il s’est vu être au cœur d’un véritable raz-de-marée de critiques après la publication de la fameuse photo où il avait posé avec l’ancien humoriste Dieudonné à la célébration du 92ème printemps de Jean-Marie Le Pen.

Précisément dans ce contexte, il a été convié le jeudi 25 juin dernier sur CNews dans ’Morandini Live’ pour parler plus en détails de sa décision. Il y a indiqué que la photo ne signifiait aucunement « partager les idées de Dieudonné ». Il s’explique « J’ai accepté sans réfléchir, car nous étions dans une ambiance festive ».
Et donc « Devant l’ampleur prise par cette polémique, j’ai décidé en accord avec la production de ‘l’Affaire Conclue ‘de me retirer des enregistrements(…) » précisait-t-il.