A l’occasion de la 1000ème numéro d’Affaire Conclue, Sophie Davant n’a pas manqué de le marquer en invitant d’anciens vendeurs. Pour ce nouveau numéro, l’animatrice a rencontré une candidate qui a eu le don de remuer des mauvais souvenirs d’antan de l’acolyte de Caroline Margeridon.

Ce lundi 21 septembre a été quelque peu particulière puisque l’émission d’enchères animée par Sophie Davant a fêté ce jour le 1000ème numéro d’Affaire conclue. Pour cela, l’anchorwoman de France 2 a tenu à inviter tout le long de la semaine d’anciens candidats, ceux qui ont le plus marqué l’émission. Ils viendront bien sûr avec des chineries à vendre.

Sinon, à part cela, la Bordelaise de 57 ans a mêmement reçu de nouveaux vendeurs à l’instar de Chantal venue avec une paire de chandeliers en métal argenté.

Cette dernière a marqué l’animatrice lorsqu’elle lui a raconté avoir été famille d’accueil.

« J’ai toujours beaucoup d’admiration« , confiait-elle, pendant que Chantal lui révélait avoir hébergé des enfants le temps de quinze longues années. « Ils n’ont plus voulu de moi parce que j’étais trop vieille. Mais j’ai gardé une petite que j’ai eue pendant 12 ans et qu’on a pris en famille ’tiers digne de confiance’« , indiquait-elle devant une Sophie Davant abasourdie.

« Ça m’a fait pleurer »


Et l’ex de Pierre Sled de lui interroger : « Vous avez pu la garder ? » avant de lui relater : « Je me souviens d’histoires terribles d’enfants qu’on arrachait à des familles d’accueil parce qu’ils commençaient à s’attacher et dire ’maman’« . Et la candidate de lui rassurer que cette époque-là est déjà révolue.

Cette conversation a eu le don de réveiller des souvenirs enfouis en elle. « Ça m’a fait pleurer ce genre d’histoire quand je faisais Toute une histoire ! », admettait Sophie Davant, en faisant allusion au programme qu’elle officiait entre 2010 à 2016 toujours sur France 2 où elle traitait des thématiques liées à la société. Des témoignages qui visiblement sont restés graver dans sa tête.