Affaire conclue bientôt arrêtée ? Ce détail très embêtant auquel Sophie Davant n’avait pas pensé…

Cela fait actuellement trois années et quelques poussières qu’Affaire Conclue régale les fins d’après-midis des Français sur France 2  avec aux manettes la pétillante Sophie Davant qui excelle dans l’exercice de présenter son émission d’enchères au plus grand plaisir des amateurs de chineries.

Le principe est simple : des anonymes viennent faire expertiser et au passage estimer un bien par un commissaire-priseur de l’émission avant de se rendre en salle des ventes où plusieurs des acheteurs à l’instar de Julien Cohen, Caroline Margeridon, Alexandra Morel, Damien Tison, François-Xavier Renou ou encore Diana Chatelet vont se lancer dans des enchères afin d’acquérir le bien en question.

Et jusqu’à ce jour, il est peu de le dire, Affaire Conclue connaît un franc-succès. Les enchères s’enchaînent et ce au plus grand bonheur à la fois des acheteurs (qui voit en leur achat l’occasion d’agrandir leur collection, NDLR) et des vendeurs ( qui à leur tour y voient l’opportunité de repartir avec un gros chèque, NDLR) !

Sans compter Sophie Davant qui s’éclate tout autant sur les plateaux de tournages comme elle l’a elle-même affirmé dans les colonnes de Télé 7 Jours le 16 novembre dernier.

« Depuis que je présente Affaire conclue, j’ai appris énormément de choses, révélait-elle. Tout comme les téléspectateurs. Je pose les questions qu’ils se posent. C’est formidable de présenter un programme apprécié par toute la famille, de divertir en instruisant ».

Puisque oui, l’animatrice de 57 ans adore se délecter des anecdotes historiques derrières chaque chinerie qui leur sont présentés. Bien qu’il y ait un détail très embêtant auquel elle n’avait pas pensé…

Ce petit plus qui  » coûte cher  » !


En tant qu’animatrice du programme, l’ex de Pierre Sled côtoie en avant-première les vendeurs bien avant qu’ils n’accèdent à la salle de ventes. Il arrive souventes fois qu’elle a un coup de cœur pour certains des objets et se voit proposer la somme estimée, ou négocier pour avoir l’objet entre ses mains. Cela lui donne en effet un certain coup d’avance par rapport aux acheteurs…Des dépenses imprévues

« L’émission commence à me coûter cher depuis que je me suis mise, moi aussi, à acheter des objets », confie-t-elle au micro de Télé 7 Jours.