Dans le numéro d’Affaire Conclue diffusée ce lundi 03 août sur France 2, le vendeur avait fait savoir que la somme qu’il emportera pour son trouvaille servira à faire plaisir à sa femme pour leur 60ème année de vie commune. Cependant, en salle des ventes, un des acheteurs s’est complètement foutue de son histoire.
André, un septuagénaire natif de Montpellier s’est inscrit dans le programme Affaire conclue animé par Sophie Davant sur France 2 pour vendre une coupelle en céramique fabriquée de la main de Jean Lurçat.
Le vendeur espère repartir avec le maximum de gain, un gain avec qui il compte faire plaisir à sa femme pour leur anniversaire. Une coupelle que Harold Hessel, l’un des commisseurs-priseurs a évalué à 150 euros. Une modique somme par rapport à celle qu’espérait le candidat. « J’espère bien aller au-delà du chiffre qui m’a été proposé. Je pense que j’ai présenté un objet de valeur, en toute modestie et sans prétention, et donc on va quand même pouvoir aller un peu au-delà » affirmait André, très confiant.
Sauf qu’en salle des ventes, les choses ont pris une autre tournure ! Les enchères sont arrivées jusqu’ à 210 euros seulement ! André a donc essayé de faire monter les enchères en faisant part son petit projet à l’assistance : « Avec l’argent que vous me donnerez, je vais offrir un cadeau à mon épouse pour fêter nos 60 années de vie commune ».
« Ah non, moi, ça ne me touche absolument pas ! »
Une confidence qui semble-t-il n’a pas fait effet à l’acheteur Didier Bonnal-Ruan qui voulait en faire une Affaire conclue. « Ah non, moi, ça ne me touche absolument pas ! Oui, 60 ans de mariage ça ne paye pas le loyer de mon magasin ou l’Urssaf » laissait-il échapper et ce sans passer par quatre chemins.
A l’opposé de Pierre-Jean Chalençon ,pour qui, visiblement, l’histoire n’a pas laissé de glace. Suite à laquelle, l’acolyte de Julien Cohen lui a suggéré 220 euros. Une affaire qui a donc fini par se conclure entre tous deux. « Au moins vous penserez à moi quand vous mangerez le gâteau » lui a soufflé le collectionneur français qui aime faire le show. De plus l’objet en question ne lui intéressait en rien, c’était simplement pour le plaisir de faire plaisir !