Plus de deux ans et demi après la disparition d’Alexia Daval, ses parents, dans une longue interview accordée à l’Est Républicain depuis leur domicile, se sont prononcés sur l’affaire et ne semblent pas partager le fait que leur défunte fille, comme le rapporte AmoMama, « ait été accusée de violence ».

Rappelons que leur fille, Alexia Daval, âgée de 29 ans, avait disparu dans la matinée du 28 octobre 2017, puis retrouvée morte quelques jours après avec un corps complètement calciné où il aurait fallu 48 heures pour réussir à l’identifier. Trois mois après, son mari, Jonathann Daval, avait reconnu l’avoir étranglé.

Les parents d’Alexia réclament la reconstitution des faits


Depuis ce drame, la vie de ses parents, Jean-Pierre et Isabelle, a été complètement chamboulée. Malgré l’aveu cuisant de leur gendre, ils continuent de réclamer, à cor et à cri, la vérité, pas celle de l’ex mari de la défunte, mais « la vérité ».

« On veut savoir pourquoi Jonathann en est arrivé là. Il a parlé d’une dispute parce qu’Alexia voulait un rapport sexuel. Mais pour nous, la vérité est ailleurs », confient-ils.

En outre, à l’approche de la date du procès, l’affaire se complique pour eux. Elle prend une tournure qui les rende totalement « fous », surtout avec l’accusation de violence portée à la mémoire du regretté Alexia Daval. Ils en sont bien conscients.

« On ne se prépare pas. On ne pourra que subir une fois de plus. On sait que ça va faire mal. Mais on sait aussi qui était Alexia et que ce qui sera dit ne sera que des mensonges », en concluent-ils.