Si dans le volet français de l’héritage de Johnny Hallyday, David Hallyday a légué sa part du gâteau à ses sœurs, aux États-Unis, ce n’est pas le cas, c’est tout le contraire même ; il continue à faire obstacle à la procédure.

Cela fait déjà près de deux ans et demi que le clan Hallyday se divisait et s’est lancé dans une guerre médiatico-judiciaire sans précédente qui a finalement aboutit par la signature d’un contrat ce vendredi 3 juillet dernier.

La Six indiquait ce jour-là que David Hallyday a affirmé ne rien vouloir toucher financièrement et que c’est entièrement « par solidarité pour Laura, Jade et Joy » qu’il s’y est lancé. Et par la suite, il a cédé sa part d’héritage à sa sœur Laura Smet qui s’est vue héritée donc de 2,6 millions d’euros (1 millions qui revenait à son demi-frère) dont uniquement les 1,5 million d’euros ont été déjà réceptionnés jusque-là. Pour ce qui est des États-Unis, ils sont encore en pleine procédure.

Le trust ne bénéficie uniquement que Laeticia Hallyday.


Laeticia Hallyday, quant à elle, patiente encore avant que le verdict de la justice américaine concernant le trust ne tombe. François Vignolle a indiqué ce 24 juillet qu »un juge de Los Angeles doit examiner et valider le transfert de biens et de droits d’auteurs sur le trust américain signé par Johnny en 2014 au bénéfice exclusif de son épouse ». Et de poursuivre : « le juge californien pourrait repousser cette procédure ».

A l’instant où l’on parle, seule « Laura a accepté l’accord proposé par Læticia en renonçant à toute action judiciaire. Mais David Hallyday ne s’est toujours pas désisté, ce qui bloque la procédure des transferts d’avoir sur le trust ».

Seul David pourrait faire bouger les choses.


David Hallyday n’a, en effet, réclamé que les « droits d’interprète des deux albums sur lesquels il a travaillé avec son père, Sang pour sang et Cadillac » dans l’Hexagone, par contre aux États-Unis, il n’a rien lâché. « on assure que son désistement interviendra avant début septembre », comme le confie une intime du chanteur au micro de M6. Ce qui suppose que le juge californien ne pourrait « initier sa procédure de transfert (que) dès qu’il obtiendra une attestation en ce sens de l’avocat de David ».