Agathe Auproux vient de confier via Balance Ton Post d’avoir été victime d’harcèlement.

Si TPMP est revenu à l’antenne depuis ce lundi 31 août, ce n’est que quelques jours après que Balance ton post a fait son entrée. Et à la surprise générale, Agathe Auproux a réintégré le talk-show de Cyril Hanouna ! Pas dans Touche Pas à Mon Poste mais dans Balance ton Post !

Ce jeudi 03 septembre, Cyril Hanouna et ses traditionnels débatteurs ont reçu une certaine Luane dans Balance Ton Poste. Cette dernière qui durant la période estivale a été victime d’une agression pour ne pas avoir filer son numéro de téléphone à un inconnu. Luane agacé par l’insistance de l’individu en question n’a pas manqué de le gifler. Ce qui lui a valu d’être roué de coups par l’homme en question. A la suite de quoi, elle s’est fracturée le plancher orbital, ce qui a nécessité une opération de l’œil.

« Il m’a mis un premier poing à la figure, puis un deuxième, puis un troisième… Jusqu’à ce que je ne puisse plus bouger en fin de compte« , racontait-elle aux chroniqueurs

Des chroniqueuses se sont aussi retrouvées dans un cas presque similaire !

. Ce qui a conduit Agathe Auproux à revenir sur la fois où, elle aussi, se faisait harceler en pleine rue. « Cet été oui, je marchais tranquillement dans la rue et un mec, après ils te reconnaissent de la télé, ils te disent : ‘Ah c’est toi, bon bah tu me donnes ton numéro’. ‘Non non, je ne donne pas mon numéro’. Et en plus, c’est pareil, c’est dans une rue passante et tu continues de marcher. Tu te n’arrêtes pas, tu fais pas la discussion avec cette personne« , témoignait-elle.

Et de poursuivre : « Et ce qui m’a interpellé, c’est que pour la première fois, il y a eu un contact physique, ce qui n’était jamais arrivée avant, il m’attrape le bras pour que je me retourne – et il me dit : ‘C’est bon, tu peux me donner ton numéro, tu te prends pour qui ? ».

Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal ! Et de conclure : « Je pense que j’ai eu de la chance mais après toi tu viens de nous raconter qu’il y avait plein de gens autour de toi et que ça n’a rien changé… Alors que je m’étais dit que j’ai eu de la chance de ne pas avoir été seule avec ce mec-là« .

La journaliste Rokhaya Diallo, nouvelle recrue de Baba, a également révélé avoir connu la même mauvaise expérience : « Un homme a menacé de m’agresser et j’ai dû me réfugier dans une boutique, j’ai eu peur (…) Mais je ne veux pas céder à ça, je ne veux pas que la rue ne m’appartienne plus parce qu’un homme a décidé que je devais lui donner mon numéro« .