Lors de son attaque qui lui a failli coûter la vie, Alain Delon aurait souffert le martyre et pensait même que la fin était proche. Pour rappel, l’acteur a été victime d’un double accident vasculaire cérébrale (AVC) survenu en 2019.

Il a été vu pour la dernière fois lors de sa sortie d’hôpital, une clinique en Suisse. Depuis ce jour, Alain Delon a fait profil bas.
En effet, quelques temps après, un proche de la famille et ami de l’acteur de 85 ans se voulait rassurant mais n’avait pas apporté des détails sur son réel état de santé. Il a retrouvé « l’essentiel de sa forme » se contentait-il seulement de dire.

Récemment, selon le magazine hebdomadaire « Paris Hebdo », dans son numéro en date du 9 juin, Alain Delon aurait fait des confidences assez poignantes sur cet épisode très douloureux de sa vie:

Il se serait exprimé en ces termes : « Frappé par la mort, j’ai vécu ces derniers jours des moments très difficiles ». «Il y a un côté, très propre, net. Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments mais c’est toi qui décides et personne d’autre.»

Bref, la mort à laquelle il fait référence est celle des proches précise toujours la même source. Par contre, le magazine France Dimanche rapporte qu’au summum même de la douleur, le papa d’Anouchka Delon « se serait laissé mourir et aurait même songé à un suicide assisté en Suisse, pays dont il possède la nationalité ».