Alerte bon plan ! Une enseigne bien connue des Français annonce la vente d’une boîte de 50 masques chirurgicaux à un prix qui défie toute concurrence. Un prix promotionnel de seulement 4,95 euros ! Le record de la semaine voire même de ces derniers mois ! Une offre disponible dès ce vendredi 25 septembre. Une rare opportunité qui garantira, à coup sûr, une véritable émeute dans les magasins.

La concurrence est rude entre les différentes chaînes de supermarchés…Actuellement, les prix des masques de protection tendent à la baisse. Depuis septembre, le spécialiste des prix de la grande consommation Olivier Dauvers a indiqué que le prix d’une boîte de 50 masques chirurgicaux a été réduit de 22% du prix initial. Chaque enseigne essaie de proposer le prix le plus attractif possible !

Sauf qu’une nouvelle étape a été franchie cette semaine. Si Intermarché et son enseigne discount Netto propose la boîte de 50 pour seulement 9,95 euros, on peut dire que l’enseigne Leclerc les a doublés sur ce point ! Puisqu’en effet, depuis ce vendredi 25 septembre, Leclerc vend autant sur place qu’en drive la boîte de 50 masques chirurgicaux à un prix cassé de 4,95 euros. Ce qui équivaut à 0,099 centimes l’unité.

« C’est une question de solidarité dans une période difficile pour tout le monde »


Une décision motivée par cette dure réalité que nous inflige la pandémie à Covid-19. « Comme promis, nous répercutons au fur et à mesure la baisse des coûts d’approvisionnement sur le prix de vente au consommateur. Il n’est pas question de faire des masques un produit d’appel, mais on les vend sans marge. C’est une question de solidarité dans une période difficile pour tout le monde », expliquait Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Les boîtes de 50 masques sont disponibles à compter du 25 septembre dernier aussi bien dans ses 721 points de vente que les 690 drives de Leclerc. Ces derniers qui proposent un masque chirurgical sous la barre de 10 centimes contre 19 centimes l’unité chez Netto et Intermarché.