Alerte: Carrefour a émis des rappels urgents de produits sur des articles quotidiens cruciaux en raison de problèmes de sécurité sanitaires pour les consommateurs dont le riz basmati de la marque. En effet, le riz basmati fait objet d’une contamination par une toxine nocive pour la santé.
Alerte : Carrefour rappelle en urgence plusieurs paquets de riz basmati de la marque en raison de risques pour la santé des acheteurs. En cause : la présence de toxine néfaste pour la santé des consommateurs. Il s’agirait de la présence d’une substance appelée « aflatoxine ».
Carrefour vient à travers un communiqué de procéder au rappel de plusieurs lots de ses riz basmati : “Suite à la présence de l’aflatoxine B1 et par mesure de précaution, le Soufflet procède au rappel des produits suivants : Riz basmati Carrefour en boîte de 500 g (GEN : 3245412435256) et également en sacs de 1 kg (GEN : 3560070837984)”.
Et d’y souligner : “Les aflatoxines sont des mycotoxines qui peuvent être présentes dans différents produits tels que les céréales, le café, le riz basmati, les raisins et les noix. Consommées en grande quantité, ces mycotoxines peuvent causer des problèmes de santé, en particulier chez les personnes souffrant d’hépatite, qui sont sensibles aux aflatoxines”.
Toute personne possédant l’un des articles mentionné ci-dessus devrait, selon toujours le communiqué, se rendre dans le supermarché le plus proche pour un remboursement complet et ne surtout pas le consommer. Pour toutes questions de votre part, le service clientèle de Carrefour peut être jointe au numéro : 09 69 39 7000 (appel gratuit du lundi au samedi de 8h30 à 19h).
Alerte: d’autres produits ont aussi été rappelés !
Il est à noter qu’il ne s’agit pas du seul produit rappelé par la marque. Dernièrement, Carrefour a également rappelé des Saucisson Campagnard Pilat, des mini-burgers au riz basmati et au fromage surgelés ainsi que des mini hot-dogs de la marque. Cette fois-ci en raison de suspicions de présence de Listeria monocytogenes.
En cas d’apparitions d’éventuels symptômes, les consommateurs sont priés de consulter immédiatement un médecin.