Sur les ondes d’Europe 1 ce dimanche 19 juillet, un ex conseiller d’Emmanuel Macron est revenu sur ces « petits services » qu’offrait Alexandre Benalla à Brigitte Macron, ce qui lui rend si « indispensable » à ses yeux.

L’histoire a commencé il y a deux ans. Le 18 juillet 2018, une publication du journal Le Monde concernant Alexandre Benalla a beaucoup impactée sur l’Elysée avec les répercussions dont personne n’ignorent guerre à présent.

La source du limogeage.


Pour rappel, cet ancien garde du corps du président a été remercié par le couple Macron suite au scandale dans lequel il était engouffré après la diffusion de la fameuse vidéo le montrant en plein acte de violence face à des manifestants le 1er mai dernier.

Le point fort du jeune homme.


Ce dimanche 19 juillet, Sylvain Fort, ex-conseiller du président français entre mai 2017 à janvier 2019, a évoqué les dessous de cette crise au micro d’ Europe 1.

D’après ses propos, si Brigitte Macron a toujours pris parti en faveur d’Alexandre Benalla malgré le tourbillon médiatique dont il faisait l’objet, c’est entièrement par reconnaissance des « services » personnels « discrètement et efficacement et sans compter ses heures » que lui seul, à la différence des autres conseillers et agents officiant à l’Elysée, le lui rendait. « Il avait compris qu’il y a des trous dans la raquette », indique Sylvain Fort avant d’en venir à un exemple.

Alexandre Benalla aurait, selon les dires de cet ancien conseiller en communication, maintes fois, suggérer de lui-même de veiller sur la sécurité de la famille de la Première dame. « Madame Macron a des enfants et petits-enfants. Ses petits-enfants ne bénéficient pas d’une protection policière particulière, mais sont évidemment, potentiellement des cibles (…) il pouvait rendre des services pour la sécurité ou le bien-être des petits-enfants de madame Macron, ce qu’aucun agent de l’Elysée ne faisait », racontait l’invité d’Europe 1.

Alexandre Benalla : « non seulement utile mais indispensable ».
Ceci faisant, l’homme à tout faire d’Emmanuel Macron est depuis « non seulement utile mais indispensable » pour le couple présidentiel. Alexandre Benalla aurait raconté dans son ouvrage intitulé Ce qu’ils ne veulent pas que je dise (éditions Plon) qu’il aurait eu comme on dirait un vrai coup de foudre amical pour Emmanuel Macron.