Après des semaines à attendre, Henri et Marie-Thérèse Kaloustian ont finalement pu accéder à leur résidence secondaire se trouvant dans les Alpes-Maritimes. Cette dernière squattée durant déjà un long moment par un couple d’inconnus et qui est devenue une véritable « porcherie » !

En effet, chaque été, Henri Kaloustian et sa femme Marie-Thérèse ne manquent pas de séjourner le temps de quelques jours dans leur résidence secondaire à Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.

Sauf qu’en y débarquant ce fin du mois d’août, le couple avait remarqué que leurs serrures avaient été changées et pas que ! La maison a été investie dans la plus grande illégalité par deux inconnus avec leurs deux enfants. Et pas moyen de les faire partir et ce même après des échanges houleux.

En effet, ces squatteurs profitent du fait qu’ils soient protégés d’une expulsion immédiate. Après quoi les propriétaires aient déposé une plainte afin de récupérer leur bien jusqu’à engager une procédure judiciaire.

Le couple de retraités ont fini par avoir gain de cause.


Fort heureusement, les Kaloustian ont fini par avoir gain de cause et pour cela, ils ont dû attendre trois semaines à compter du jour où ils aient surpris leur domicile violé. Ce n’est que ce jeudi dernier que Henri et Marie-Thérèse Kaloustian ont finalement récupéré les clefs de leur résidence secondaire.

A l’issue de quoi, le père de famille squatteur ait été interpellé pour violences conjugales. Quant à sa femme et ses deux petits (7 et 18 mois, NDLR), ils ont été mis dans un foyer recueillant les femmes victime de maris violents sis à Nice.

Henri Kaloustian se dit « soulagé » de récupérer sa demeure quoiqu’il avait avoué à France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur avoir été écœuré lorsqu’il a retrouvé sa maison dans un état de véritable « porcherie » !

Le couple squatteur est convoquée, ce 27 octobre, par le tribunal correctionnel de Grasse pour viol de domicile.