Autour de Sophie Davant, Nagui et Matt Pokora, parrain de cette édition ; des malades et leur famille, une pléiade d’artistes, des scientifiques et des bénévoles se retrouveront dans une ambiance festive et de partage afin d’honorer ce rendez-vous incontournable par des millions de Français depuis plus d’une trentaine d’année. Une occasion de se remémorer de la grosse bourde d’Amel Bent lors de sa prestation au Téléthon…

C’est ce 04 décembre qu’a été donné le coup d’envoi du Téléthon 2020 en direct de l’antenne de France 2. Sophie Davant et Nagui seront accompagnés de Matt Pokora, parrain de cette 34ème édition de ces trente-heures de direct célébrant la générosité sans faille des millions de Français.

Cet événement caritatif organisé par l’Association française contre les myopathies(AFM) a en effet pour objectif de récolter un maximum de dons afin de financer et faire avancer plusieurs projets de recherche. Mais aussi d’accompagner les malades et leur famille.

Covid-19 oblige, le contexte sera forcément quelque peu différent par rapport aux années précédentes. Toutefois, les Français sont toujours invités à faire des dons afin de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques. À l’unisson avec les malades et leur famille, les scientifiques, les partenaires, bénévoles et artistes remettront tous à zéro le compteur des dons, symbole de ce grand rendez-vous de la générosité et de la solidarité.

Ce grand rendez-vous de la générosité et de la solidarité.


Matt Pokora a donné rendez-vous à ses amis, les plus grandes stars françaises, sur la scène du Téléthon. Des artistes de renom se succéderont pour faire leur show et apporter leur soutien au combat des familles.

Autour du compagnon de Christina Milian, des artistes de renom et les partenaires du Téléthon (la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Optic 2000, EDF, La Poste, le Lions Clubs, la Fédération française de bridge, la Fage, BNP, JouéClub, Le Slip Français, Grand Paris Sud) vont accorder leurs voix pour le compte du Téléthon. Une soirée grandiose remplie de surprise, marquée par des témoignages remplis d’espoir et rythmée par de la musique. Et dans la foulée, la chanteuse Amel Bent ne manque pas d’y donner de sa personne pour ce très bel évènement.


C’est lors d’une des éditions antérieures du Téléthon qu’Amel Bent a connu un grand moment de solitude. Et il y a une séquence en particulier qu’elle préférerait ne plus jamais revoir. Lors de son passage sur le plateau de La Grande Darka portée par Cyril Hanouna, la maman de Sofia et Hana s’est rappelée de ce moment très embarrassant qui s’est produit au Téléthon de l’année 2005.

« La honte », avait avoué Amel Bent avant d’entrer plus en détail : « Je participais au Téléthon, donc j’étais venue chanter. C’était Nagui qui présentait l’émission, c’est toujours Nagui d’ailleurs et il ne m’a plus jamais réinvitée… Et je pense que c’est à cause de ce moment-là ».

Après qu’elle ait interprété sa chanson, l’ex-femme de Patrick Antonelli en avait profité pour inciter aux dons. Malencontreusement, elle l’avait fait de manière quelque peu maladroite. « Il fallait faire des appels aux dons, et moi j’étais un peu jeune, un petit peu stressée », débutait-elle avant de hurler dans le micro du mari de Mélanie Page « votez, votez. »

Quelle ne fût pas la surprise de Nagui au point qu’il se sentait obligé d’intervenir pour rectifier le tir : « c’est vrai qu’il y a des émissions où il faut voter. Ce n’est pas grave… C’est surtout des émissions où même quand on perd, surtout quand on perd, on a une belle carrière. Et généralement, ceux qui gagnent ce n’est pas le cas. »

Cet autre incident lors de la prestation d’Amel Bent et Hatik


Pour cette 34ème édition, Amel Bent n’a pas manqué d’honorer ce grand rendez-vous. Elle avait interprété « 1,2,3« aux côtés du rappeur Hatik. En pleine prestation, les deux artistes se sont vus faire face à un problème technique.

Amel Bent s’est, juste après cette prestation, emparée de son fil Instagram pour faire une petite mise au point : « Petit problème technique ce soir sur la prestation du Téléthon… Ce sont les aléas du direct. Ça peut arriver ! On n’a pas voulu interrompre la prestation car le plus important c’est ce pourquoi nous étions là ce soir et pendant notre prestation nous avons passé la barre des 8 millions d’euros et c’est ce que nous garderons en mémoire. Merci pour votre générosité. Love you. #3637. »