A l’issue de son interview avec le numéro 1 du gouvernement, Anne-Sophie Lapix a fait l’objet de nombreuses critiques désagréables. Le sort ne semble pas en avoir fini avec elle.
En effet, Télé 7 jours a révélé que l’émission proposée par la journaliste aurait encore une fois été un véritable fiasco. “Nouveau revers pour le Grand Échiquier qui n’a réuni que 6,8 % du public le 21 mai sur France 2” a cité le journal pour évoquer cette déplorable situation.
Un résultat qui déçoit fortement Anne-Sophie Lapix alors qu’avec « 20 Heures sur TF1 », elle explose toujours l’audimat. La présentatrice semblait vraiment s’attendre à un bon retour de ce programme. Mais le destin en a décidé autrement.
Son enthousiasme face à son programme n’a pas échappé aux professionnels du métier. Elle s’est adressée à TV Mag en mentionnant qu’avec le « Grand Echiquier », le public peut écouter de la bonne musique et les artistes peuvent faire des partages entre eux. « Il faut créer quelque chose d’entraînant » a-t-elle ajouté. Peut-être devrait-elle revoir certains aspects de son émission ?
A rappeler que le show en question fait intervenir de nombreuses personnalités célèbres dont Jacques Weber, Erik orsenna, Patricia Petibon, Dorothée Gilbert la star de la danse, Renaud Capuçon et Christine and the Queens.
Anne-Sophie Lapix n’a pas manqué de le flatter et de décrire son spectacle comme le premier spectacle « à revenir en direct ».