Le « maître de midi » a été éliminé ce dimanche 19 juillet. Un revirement de situation inattendu pour le jeune Picard qui, toutefois a pu cumuler près de 76 535 euros.
Alors qu’il espérait atteindre les 20 participations, Antonin s’est vu détrôner plus tôt que prévu à deux pas de son objectif. Le désormais ancien maître de midi revient à sa routine habituelle au bout de 18 participations où son parcours a été juste rocambolesque.
Le palmarès d’Antonin.
Après n’avoir manqué aucun rendez-vous tous les midis, depuis près d’un mois sur le petit écran, une petite mise au point s’impose. Antonin pourrait commencer un autre chapitre de sa vie après cette page des 12 coups de midi et qui plus est avec les gains amassés dans sa cagnotte.
o – Etudiant en finance à Sciences Politiques à Paris
o – Assistant parlementaire pour le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi
o – 25 juin 2020 : premier jour dans les « 12 coups de midi »
o – 19 juillet 2020 : dernier jour dans les « 12 coups de midi »
o – 76 535 euros de gains et de cadeaux remportés
Le geste philanthropique.
Antonin, du genre très prévenant, sait exactement comment il dépensera ses gains et ce au centime près. Récemment, soit le 10 juillet dernier, le vingtenaire avait fait un geste des plus généreux avec son gain du jour, il s’est proposé à en faire cadeau, en guise de soutien, à des familles endeuillées.
A cet effet, il a versé 500 euros à la famille de Mélanie Lemée, une gendarmette tuée par un conducteur qui essayait de fuir à un contrôle routier. Et 500 autres euros destinés à la famille de Philippe Monguillot, le conducteur de bus de Bayonne victime d’agression ayant conduit à sa mort. Celui qui désirait atteindre la barre symbolique des 100 000 euros aurait ainsi fait taire les mauvaises langues qui le qualifiait de « radin ».
Pour le reste, Antonin reste assez vague, toutefois, il semble s’attacher spécialement à un projet. « J’ai déjà fait du shopping, c’était assez violent. Je ferai peut-être un voyage à Rome. Je vais rembourser des petites dettes et mettre de côté pour le futur « , révélait-il à « Télé Loisirs »
« Ça me rend presque malade »
L’on peut dire que finalement Antonin s’en est sorti gagnant entre les gains et la notoriété qu’il a bâti depuis qu’il est tenant en titre, il y a de quoi en être fier. Même si Antonin l’a assez mal vécu.
Dans un entretien accordé par « Femme Actuelle », il revient sur ses jours au sein de l’émission : « Ça me rend presque malade. J’en fais des cauchemars, où je me fais engueuler par Jean-Luc parce que je n’ai pas les réponses ! C’est dur aussi parce que ça va très vite, on enchaîne les tournages et tout se passe bien jusqu’au moment fatidique. » Plus que la défaite en elle-même, c’est un objectif non tenu qu’Antonin déplore.
« C’était assez difficile. J’approchais des vingt participations, mon objectif. J’étais déçu de ne pas y arriver. Je me suis refait le film des émissions que j’avais faites, et sur lesquelles j’avais mal répondu. Je commençais à m’habituer, et à prendre mes marques sur le plateau. »
Son message très touchant à Jean-Luc Reichmann.
Après cette douche glaciale, Antonin n’a pas manqué de remercier Jean-Luc Reichmann et mêmement d’encourager la nouvelle Maîtresse de midi. »Merci à tous pour vos messages de sympathie ! J’avais conscience de mon niveau et de mes lacunes, un tel parcours était inespéré. Merci à Jean-Luc Reichmann et les équipes pour leur énergie et leur gentillesse. Longue route à Caroline, qui a le potentiel d’aller beaucoup plus loin ! »
Celui qui a marqué les « 12 coups de midi » avec son sourire et son humour envisage déjà se retrouver dans une autre émission télé « Peut-être Slam sur France 3, c’est à ma portée. Je regarde aussi depuis longtemps. Pour Questions pour un champion, jeu dans lequel on a vu beaucoup de Maîtres de midi, je ne suis pas certain d’avoir le niveau. Déclare-t-il à Femme Actuelle.